• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
7

Libellé couleur ne fonctionne plus

Explorer ,
Apr 04, 2022 Apr 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

les raccourcis clavier (6 à 9) pour ajouter ou supprimer des libellés ne fonctionnent plus sur le pavé numérique uniquement. impssible de les utiliser.

La seule soulution est d'utiliser le clavier avec la touche maj + 6; maj + 7; maj + 8; maj + 9.

Une perte de gestion du temps très importante pour le flux de travail.

Merci de corriger le problème.

Cordialement 

TOPICS
macOS

Views

1.7K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 04, 2022 Apr 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

In a first step please try resetting the preferences of Lightroom Classic:   https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/help/setting-preferences-lightroom.html

 

It's recommended to backup your preferences before you reset the preferences to the default settings: 

https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/kb/preference-file-and-other-file-locations.html

My System: Intel i7-8700K - 64GB RAM - NVidia Geforce RTX 3060 - Windows 10 Pro 22H2 -- LR-Classic 13.2 - Photoshop 25.6 - Nik Collection 6.9 - PureRAW 4 - Topaz Photo AI 2

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 05, 2022 Apr 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

La manipulation de réinitialiser les préférence à été faite avec un de vos technicien en partage d'ordinateur cela n'à pas corrigé le problème.

Le bug des libellé couleur sur les touches 6; 7, 8; 9 du clavier numérique est toujours présent.

Cordialement

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 27, 2023 Aug 27, 2023

Copy link to clipboard

Copied

With drawn.

Regards, Denis: iMac 27” mid-2015, macOS 11.7.10 Big Sur; 2TB SSD, 24 GB Ram, GPU 2 GB; LrC 12.5, Lr 6.5, PS 24.7,; ACR 15.5,; Camera OM-D E-M1

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 05, 2022 Apr 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Please open an editor and press key 6; 7 etc. What is displayed in the editor?

Do you have NumLock enabled?  

My System: Intel i7-8700K - 64GB RAM - NVidia Geforce RTX 3060 - Windows 10 Pro 22H2 -- LR-Classic 13.2 - Photoshop 25.6 - Nik Collection 6.9 - PureRAW 4 - Topaz Photo AI 2

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 05, 2022 Apr 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bien sûr c'est la première véréfication que j'ai fait.

J'ai demandé à un collègue de faire la véréfication de chez lui sur un poste différent et il rencontre le même problème.

Faite le test vous pourrez vérifier par vous même.

je reste à votre disposition

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 06, 2022 Apr 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

I can't reproduce this on a Windows machine. Here it's works ok. It seems that this is a specific problem on Mac OS systems. I don't have a Mac and not much experience with MacOS. Here are a lot of Mac user. I'll hope they can help.  

My System: Intel i7-8700K - 64GB RAM - NVidia Geforce RTX 3060 - Windows 10 Pro 22H2 -- LR-Classic 13.2 - Photoshop 25.6 - Nik Collection 6.9 - PureRAW 4 - Topaz Photo AI 2

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 06, 2022 Apr 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour je demande de l’aide sur Mac
CF ci dessous
Merci pour votre retour

Libellé couleur ne fonctionne plus
0
votes
voter
<>
benoitg64663307 <>Nouveau ici , Apr 04, 2022
Copier le lien dans le Presse-papiers
les raccourcis clavier (6 à 9) pour ajouter ou supprimer des libellés ne fonctionnent plus sur le pavé numérique uniquement. impssible de les utiliser.
La seule soulution est d'utiliser le clavier avec la touche maj + 6; maj + 7; maj + 8; maj + 9.
Une perte de gestion du temps très importante pour le flux de travail.
Merci de corriger le problème.
Cordialement
BUG Non résolu
SUJETS
macOS
Vues
44
Traduire
Traduire

Signaler
Signaler <>
S'abonner Répondre <>5 Réponses
 Aller à la dernière réponse <> <>
Axel Matt <>Adobe Community Professional , Apr 04, 2022
Copier le lien dans le Presse-papiers
In a first step please try resetting the preferences of Lightroom Classic:
https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/help/setting-preferences-lightroom.html



It's recommended to backup your preferences before you reset the preferences to the default settings:


https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/kb/preference-file-and-other-file-locations.html

Votes
voter
Traduire
Traduire

Signaler
Signaler <>
S’abonner
Réponse correcte <>Répondre
<>
benoitg64663307  <>AUTEUR
Nouveau ici , 05 avr. 2022
Copier le lien dans le Presse-papiers
Bonjour
La manipulation de réinitialiser les préférence à été faite avec un de vos technicien en partage d'ordinateur cela n'à pas corrigé le problème.
Le bug des libellé couleur sur les touches 6; 7, 8; 9 du clavier numérique est toujours présent.
Cordialement

Votes
voter
Traduire
Traduire

Signaler
Signaler <>
S’abonner
Réponse correcte <>Répondre
<>
Axel Matt <>Adobe Community Professional , 05 avr. 2022
Copier le lien dans le Presse-papiers
Please open an editor and press key 6; 7 etc. What is displayed in the editor?
Do you have NumLock enabled?
Votes
voter
Traduire
Traduire

Signaler
Signaler <>
S’abonner
Réponse correcte <>Répondre
<>
benoitg64663307  <>AUTEUR
Nouveau ici , 05 avr. 2022
Copier le lien dans le Presse-papiers
Bien sûr c'est la première véréfication que j'ai fait.
J'ai demandé à un collègue de faire la véréfication de chez lui sur un poste différent et il rencontre le même problème.
Faite le test vous pourrez vérifier par vous même.
je reste à votre disposition
Cordialement
Votes
voter
Traduire
Traduire

Signaler
Signaler <>
S’abonner
Réponse correcte <>Répondre
<>
Axel Matt <>Adobe Community Professional , il y a 4 heures
Copier le lien dans le Presse-papiers
LA PLUS RÉCENTE
Je ne peux pas reproduire cela sur une machine Windows. Ici, ça marche bien. Il semble qu’il s’agisse d’un problème spécifique sur les systèmes Mac OS. Je n’ai pas de Mac et pas beaucoup d’expérience avec MacOS. Voici beaucoup d’utilisateurs de Mac. J’espère qu’ils pourront vous aider.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 12, 2022 Apr 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bon, finalement aucune  réponse sur ce problème.

Il s’agit d’une mise à jour logiciel à faire de la part d’adobe sur les utilisations Mac OS 
Aucun technicien n’a su me répondre.
Cordialement,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 12, 2022 Apr 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

There is a new update available today version LrC 11.3

check to see if it helps with your problem.

https://www.lightroomqueen.com/whats-new-in-lightroom-classic-11-3/

 

 

Regards, Denis: iMac 27” mid-2015, macOS 11.7.10 Big Sur; 2TB SSD, 24 GB Ram, GPU 2 GB; LrC 12.5, Lr 6.5, PS 24.7,; ACR 15.5,; Camera OM-D E-M1

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 12, 2022 Apr 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je viens d’installer la mise à jour  LrC 11.3 + celle de Camera Raw 14.3  et idem. Le problème reste le même.

Le libellé se met, puisse retire instantanément, en moins d’une seconde.

Problème non résolu sur mac, malgrès la mise à jours

Cordialement,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 05, 2022 Sep 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je découvre ce problème aujourd'hui, 5 mois après il n'est donc toujours pas résolu...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 06, 2022 Sep 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

En effet et la mise à jour 11.5 n'a rien apporté au problème. Camera Raw a jour également en 14.5. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 28, 2022 Sep 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour j'ai le meme probleme sur mon mac mini m1. Je suis etonné qu'il n 'y ai pas beaucoup de personnes qui remonte ce probleme. Par hasard quel type de clavier utilisez vous ? Pour ma part j'ai un claiver logitech craft. Peux etre qu'avec un clavier apple, il n'y a pas ce probleme...

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 28, 2022 Sep 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour j'ai le clavier apple avec le pad numérique qui est livré avec le dernier mac pro....

Mais toujours aucun changement malgrès les dernières mise à jours. Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 05, 2022 Oct 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je viens de voir que lorsque l'on fait touche fn + clavier numérique (sans relaché) on peux noter les couleurs.

Cela ne règle pas le problème mais on gagne un peu de temps.

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 06, 2022 Oct 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai également un bug avec le pavé numérique.

Je viens de passer sous Mac et j'ai également un bug avec le pavé numérique.

Lorsque je mets des notes il note 2 photos en même temps au lieu d'une seule. C'est très contraignant.
Lorsque je passe le clavier Mac en version américaine, cela fonctionne normalement.
Mais c'est peu pratique.
Quelqu'un a une idée pour que lightroom fonctionne normalement ?

Merci 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 23, 2022 Oct 23, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Ce bug est présent depuis environ 1 année. 

J'ai cherché plusieurs solutions en vain et mes recherches m'ont amené à la conclusions que ce bug était présent sur Mac avec un clavier AZERTY

A chaque MaJ depuis c'est la première chose que j'essaie, l'évolution que j'attends le plus, car tout mon workflow est perturbé. 

Est-ce qu'un seul membre de l'équipe de support Adobe peut remonter ce bug aux développeurs : les raccourcis clavier, sur Mac avec un clavier externe AZERTY ne fonctionne plus pour les touches 6 à 9.

Et si vous n'arrivez pas à le reproduire, appelez nous !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 23, 2022 Oct 23, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello Malphas,

Je suis bien d'accord avec toi. As tu esasyé de passer en clavier américain avec la touche FN ?
Je fais ça lorsque je note les photos ou que j'applique les couleurs.
Ca fait patienter avec une mise à jours, hein Mr Adobe 😄 Stppppppp 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 24, 2022 Oct 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Caroline, 

Que veux-tu dire par "As-tu esasyé de passer en clavier américain avec la touche FN ?" ?

Merci, 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 24, 2022 Oct 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello Malphas,

Sur Mac, dans les paramètres du clavier, tu peux ajouter le clavier américain.
Ensuite pour basculer du clavier français au clavier américain, j'utilise la touche FN.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne journée 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 27, 2022 Nov 27, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je vous confirme le bug de Lightroom sur un Macbook pro avec un clavier externe en azerty de type Apple. La photo sélectionnée passe sur le libellé couleur ainsi que la suivante et la troisième photo est sélectionnée. Si je bascule en clavier "américain", ça fonctionne mais je dois changer à la main la langue du clavier. Ce bug est présent pour moi depuis quelques mois et je m'attendais à sa résolution avec la dernière mise à jour, mais Adobe n'a rien fait sur ce sujet.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 14, 2023 Jan 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

J'ai aussi le même problème!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 05, 2023 Mar 05, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous, 

Je ne comprends pas ce problème, cela fais des mois que je cherche une solution. Au début je pensais que cela venait de mon clavier Logitech puis j'ai essayé avec le Clavier Apple original. Rien n'a bougé. Sur ma Config Mac Studio M1 MAX le problème persiste et je perds un temps incroyable dans mon workflow. Sur Mon Macbook pro Intel de 4 ans pas de soucis. Je me demande si ce n'est pas en lien avec l'architecture ARM. Bref c'est incroyable que ce bus ne soit pas remonté par plus de monde. Quand j'active le calvier virtuel j'ai l'impression et que je tape les touches 6,7,8,9 j'ai l'impression que lightroom CC comprend que j'appuis plusieurs fois... ou qu'il y a une inversion de commande. Bref c'est trés gênant et cela me complique énormement la vie !!!! Adobe faite quelque chose ! Please

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 05, 2023 Mar 05, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Je confirme aussi que quand je passe en clavbier Anglais cela fonctione aussi normalement. Le problème est uniquement quand je suis sur le clavier Français et le clavier Numérique Français. C'est donc un véritable Bug d'interprétation de Lighroom. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines