• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
2

Lightroom Classic 11.0 inutilisable. Obligé de revenir à la V 10.4 qui elle fonctionne correctement

Explorer ,
Nov 01, 2021 Nov 01, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, Comme l'indique clairement le titre j'ai été obligé de revenir à Lightroom Classic 10.4 car LRC 11 plante de façon récurrente. Impossible d'effectuer un travail même simple sans un plantage (une erreur inattendue...). Impossible de vous lister tout les motifs de plantage tellement j'en ai eu.

Mon ordinateur :

- i7-8700CPU 3,2GHz

-16 GO de RAM 

-Windows 10 Pro 64bits version 20H2 et à jour des MAJ

- Carte vidéo Nvidia GeForce GTX 1080 16Go de mémoire

- Disque sytème SSD m2 512Go et autre disque SSD 1To

OK il y a plus puissant mais quand même, si LrC ne peut pas touner sur ma configuration alors sur quelle machine le peut-il ?

J'ai vu qu'il était possible de désactiver l'accélération Graphique et plusieurs autres options. Mais est-ce normal que ce soit au particulier ou professionnel de faire la recette de vos application ? (pour des applis gratuites oui mais la votre ne l'ai pas) Ou alors, faites comme LibreOffice qui propose une MAJ stable pour les envirronements professionnels et la dernière version avec tous les risques de BUG.

La seule réponse que j'attend de votre part est quand ce problème sera résolu ?

De plus j'ai vu que j'étais loin d'être le seul dans ce cas alors par pitié... COMMUNIQUÉ

PS ; Même la dernière version de Photoshop (la 23.0) a plantée ce matin quand j'ai cliqué sur "Selection" >> "Tout Sélectionner" Elle s'est figée et j'ai été obligé de faire un alt/ctrl/sup pour fermer Photoshop. Bon c'est pour l'instant moins génant. J'ai finir mon ravail.

Cordialement

DD

TOPICS
Windows

Views

1.6K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Explorer , Nov 09, 2021 Nov 09, 2021

Merci pour ces infos. Sur le site Nvidia j'ai trouvé et installé les drivers (pilotes) 472.3.9 Merci à HP et Microsoft qui vous informent que le drivers 466.83 est le dernier pilote et qu'il n'y a pas plus récent. Bref... je ai installé la 30.0.14.7239 mais au vu du travail que j'ai je ne pourrais pas tenter la mise à jour vers la v 11 de LRC avant plusieurs jours.

Cependant pourqoi la V10.4 fonctionnait t'elle si bien avec ce drivers soit disant obsolete ?

Merci je vous tiens informé aussitôt qu

...

Votes

Translate

Translate
Adobe Employee ,
Nov 01, 2021 Nov 01, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Referencing Lightroom:

We've reviewed the email address you use with this forum and find no crash reports in our system.

 

Did you see a crash dialog?

Do you use a different email address when filling out the crash report?

Was the crash dialog Adobe or Microsoft?

Rikk Flohr - Customer Advocacy: Adobe Photography Products

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 01, 2021 Nov 01, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci de votre réponse. Je vais être franc avec vous je n'ai pas vraiment controlé que c'était bien une boîte de dialogue Adobe. Maintement il me semble que c'était une boîte Adobe car  Microsoft cela m'aurait attiré l'oeil mais je ne suis pas infaillible et de plus quand cela arrive ça énerve et du coup on perd l'attention. Parcontre il est bien vrai que je ne pouvais plus travailler avec. J'ai des travaux à faire et ne vais pas perdre plusieurs heures à le réinstaller pour contrôler si c'est bien une boîte Adobe ou Microsoft.

Maintenant je peux faire mon travail avec la V 10.4 et je vais donc attendre. Quand à l'adresse mail c'est bien la même que sur ce forum. Donc vous ne recevez pas les rapports. Du moment que je peux travailler ce n'est pas très grave je vais patienter.

La question est qu'est ce qui a changé entre la V10.4 et la V11 pour qu'elle ne fonctionne plus ? Vos développeur doivent bien en avoir une idée.

Cordialement

DD

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 08, 2021 Nov 08, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Même pour Photoshop j'ai du revenir à la 22.5.2 moins de BUG mais 2 plantages bloquants qui m'on fait perdre 2 heures de travail. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 04, 2021 Nov 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Grosso modo même config : Meme plantage et c'est bien LR qui plante;.. Navarant pour un logiciel pro ! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Nov 07, 2021 Nov 07, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même CPU même vitesse, mais avec 32G de ram, même constat, il plante un peu moins sans le GPU, mais plante tout de même, je suis aussi revenu à 10.4 pour une question de stabilité!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Nov 07, 2021 Nov 07, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Please post your System Information as Lightroom Classic (LrC) reports it. In LrC click on Help, then System Info, then Copy. Paste that information into a reply. Please present all information from first line down to and including Plug-in Info. Info after Plug-in info can be cut as that is just so much dead space to us non-Techs.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Nov 07, 2021 Nov 07, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Voici mes information sur le système, tirées de LrC 10.4 (J'ai désinstallé LrC 11):

 

Version Lightroom Classic: 10.4 [ 202108071231-af9219b9 ]
Licence: Creative Cloud
Paramètre de langue: fr
Système d'exploitation : Windows 10 - Business Edition
Version : 10.0.18363
Architecture de l'application : x64
Architecture du système : x64
Nombre de processeurs logiques: 12
Vitesse du processeur : 3,1Ghz
Version SQLite: 3.34.0
Mémoire intégrée : 65401,2 Mo
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 65401,2 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 1973,2 Mo (3,0%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 2118,2 Mo
Nombre d'objets GDI : 791
Nombre d'objets utilisateur : 2941
Nombre de processus gérés : 1912
Taille de la mémoire cache : 76,7Mo
Version interne de Camera Raw: 13.4 [ 872 ]
Nombre maximal de liens utilisé par Camera Raw : 5
Optimisation SIMD de Camera Raw : SSE2,AVX,AVX2
Mémoire virtuelle de Camera Raw: 222Mo / 32700Mo (0%)
Mémoire réelle de Camera Raw: 224Mo / 65401Mo (0%)
Paramètre PPP du système : 96 PPP
Composition sur le Bureau activée: Oui
Affichages : 1) 1920x1080, 2) 1680x1050
Types d'entrée: Tactile multipoint : Non, Tactile intégré : Non, Plume intégrée : Non, Tactile externe : Non, Plume externe : Non, Clavier : Non

Informations relatives au processeur graphique :
DirectX: Intel(R) UHD Graphics 630 (30.0.100.9955)

 

Dossier de l'application : C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom Classic
Chemin d'accès à la bibliothèque : L:\LrAvantAvr2019\Avant avril 2019-2-v10.lrcat
Dossier des paramètres : C:\Users\Mario\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom

Modules installés :
1) Adobe Stock
2) DxO PhotoLab 5
3) DxO PhotoLab 5 Importer
4) Export to Photomatix Pro
5) Facebook
6) Flickr
7) HDR Efex Pro 2
8) jf Flickr
9) LR/Enfuse
10) LR/Mogrify 2
11) Module externe de prise de vue en mode connecté Nikon
12) ON1 Photo RAW 2021
13) ON1 Resize 2021
14) Paramètres du plugin
15) Storyboarder

Marqueurs Config.lua: None

Adaptateur n° 1: Fournisseur : 8086
Appareil : 3e92
Sous-système : 86941043
Révision : 0
Mémoire vidéo : 128
Adaptateur n° 2: Fournisseur : 1414
Appareil : 8c
Sous-système : 0
Révision : 0
Mémoire vidéo : 0
AudioDeviceIOBlockSize: 1024
AudioDeviceName: Haut-parleurs (Realtek(R) Audio)
AudioDeviceNumberOfChannels: 2
AudioDeviceSampleRate: 48000
Build: LR5x26
Direct2DEnabled: false
GL_ACCUM_ALPHA_BITS: 16
GL_ACCUM_BLUE_BITS: 16
GL_ACCUM_GREEN_BITS: 16
GL_ACCUM_RED_BITS: 16
GL_ALPHA_BITS: 8
GL_BLUE_BITS: 8
GL_DEPTH_BITS: 24
GL_GREEN_BITS: 8
GL_MAX_3D_TEXTURE_SIZE: 2048
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 16384
GL_MAX_TEXTURE_UNITS: 8
GL_MAX_VIEWPORT_DIMS: 16384,16384
GL_RED_BITS: 8
GL_RENDERER: Intel(R) UHD Graphics 630
GL_SHADING_LANGUAGE_VERSION: 4.60 - Build 30.0.100.9955
GL_STENCIL_BITS: 8
GL_VENDOR: Intel
GL_VERSION: 4.6.0 - Build 30.0.100.9955
GPUDeviceEnabled: false
OGLEnabled: true
GL_EXTENSIONS: GL_3DFX_texture_compression_FXT1 GL_AMD_depth_clamp_separate GL_AMD_vertex_shader_layer GL_AMD_vertex_shader_viewport_index GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_ES3_1_compatibility GL_ARB_ES3_compatibility GL_ARB_arrays_of_arrays GL_ARB_base_instance GL_ARB_bindless_texture GL_ARB_blend_func_extended GL_ARB_buffer_storage GL_ARB_cl_event GL_ARB_clear_buffer_object GL_ARB_clear_texture GL_ARB_clip_control GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_compatibility GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage GL_ARB_compute_shader GL_ARB_conditional_render_inverted GL_ARB_conservative_depth GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_copy_image GL_ARB_cull_distance GL_ARB_debug_output GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_derivative_control GL_ARB_direct_state_access GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_draw_indirect GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_enhanced_layouts GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_explicit_uniform_location GL_ARB_fragment_coord_conventions GL_ARB_fragment_layer_viewport GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_fragment_shader_interlock GL_ARB_framebuffer_no_attachments GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_ARB_geometry_shader4 GL_ARB_get_program_binary GL_ARB_get_texture_sub_image GL_ARB_gl_spirv GL_ARB_gpu_shader5 GL_ARB_gpu_shader_fp64 GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_indirect_parameters GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_internalformat_query GL_ARB_internalformat_query2 GL_ARB_invalidate_subdata GL_ARB_map_buffer_alignment GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_multi_bind GL_ARB_multi_draw_indirect GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_occlusion_query2 GL_ARB_pipeline_statistics_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_polygon_offset_clamp GL_ARB_post_depth_coverage GL_ARB_program_interface_query GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_query_buffer_object GL_ARB_robust_buffer_access_behavior GL_ARB_robustness GL_ARB_robustness_isolation GL_ARB_sample_shading GL_ARB_sampler_objects GL_ARB_seamless_cube_map GL_ARB_seamless_cubemap_per_texture GL_ARB_separate_shader_objects GL_ARB_shader_atomic_counter_ops GL_ARB_shader_atomic_counters GL_ARB_shader_bit_encoding GL_ARB_shader_draw_parameters GL_ARB_shader_group_vote GL_ARB_shader_image_load_store GL_ARB_shader_image_size GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shader_precision GL_ARB_shader_stencil_export GL_ARB_shader_storage_buffer_object GL_ARB_shader_subroutine GL_ARB_shader_texture_image_samples GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shading_language_420pack GL_ARB_shading_language_packing GL_ARB_shadow GL_ARB_spirv_extensions GL_ARB_stencil_texturing GL_ARB_sync GL_ARB_tessellation_shader GL_ARB_texture_barrier GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_buffer_object GL_ARB_texture_buffer_object_rgb32 GL_ARB_texture_buffer_range GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_compression_bptc GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_cube_map_array GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_filter_anisotropic GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_gather GL_ARB_texture_mirror_clamp_to_edge GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_multisample GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_query_levels GL_ARB_texture_query_lod GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_rgb10_a2ui GL_ARB_texture_stencil8 GL_ARB_texture_storage GL_ARB_texture_storage_multisample GL_ARB_texture_swizzle GL_ARB_texture_view GL_ARB_timer_query GL_ARB_transform_feedback2 GL_ARB_transform_feedback3 GL_ARB_transform_feedback_instanced GL_ARB_transform_feedback_overflow_query GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_uniform_buffer_object GL_ARB_vertex_array_bgra GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_attrib_64bit GL_ARB_vertex_attrib_binding GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_vertex_type_10f_11f_11f_rev GL_ARB_vertex_type_2_10_10_10_rev GL_ARB_viewport_array GL_ARB_window_pos GL_ATI_separate_stencil GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_direct_state_access GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_geometry_shader4 GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_gpu_shader4 GL_EXT_memory_object GL_EXT_memory_object_win32 GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_float GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_polygon_offset_clamp GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_semaphore GL_EXT_semaphore_win32 GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shader_framebuffer_fetch GL_EXT_shader_integer_mix GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_EXT_texture_shared_exponent GL_EXT_texture_snorm GL_EXT_texture_storage GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_timer_query GL_EXT_transform_feedback GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_INTEL_conservative_rasterization GL_INTEL_fragment_shader_ordering GL_INTEL_framebuffer_CMAA GL_INTEL_map_texture GL_INTEL_multi_rate_fragment_shader GL_INTEL_performance_query GL_KHR_blend_equation_advanced GL_KHR_blend_equation_advanced_coherent GL_KHR_context_flush_control GL_KHR_debug GL_KHR_no_error GL_KHR_shader_subgroup GL_KHR_shader_subgroup_arithmetic GL_KHR_shader_subgroup_ballot GL_KHR_shader_subgroup_basic GL_KHR_shader_subgroup_clustered GL_KHR_shader_subgroup_quad GL_KHR_shader_subgroup_shuffle GL_KHR_shader_subgroup_shuffle_relative GL_KHR_shader_subgroup_vote GL_KHR_texture_compression_astc_hdr GL_KHR_texture_compression_astc_ldr GL_NV_blend_square GL_NV_conditional_render GL_NV_primitive_restart GL_NV_texgen_reflection GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SUN_multi_draw_arrays GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_swap_control

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 08, 2021 Nov 08, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Version Lightroom Classic: 10.4 [ 202108071231-af9219b9 ]
Licence: Creative Cloud
Paramètre de langue: fr
Système d'exploitation : Windows 10 - Business Edition
Version : 10.0.19042
Architecture de l'application : x64
Architecture du système : x64
Nombre de processeurs logiques: 12
Vitesse du processeur : 3,1Ghz
Version SQLite: 3.34.0
Mémoire intégrée : 16158,1 Mo
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 16158,1 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 1212,4 Mo (7,5%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 1346,5 Mo
Nombre d'objets GDI : 727
Nombre d'objets utilisateur : 2120
Nombre de processus gérés : 2248
Taille de la mémoire cache : 102,9Mo
Version interne de Camera Raw: 13.4 [ 872 ]
Nombre maximal de liens utilisé par Camera Raw : 5
Optimisation SIMD de Camera Raw : SSE2,AVX,AVX2
Mémoire virtuelle de Camera Raw: 34Mo / 8079Mo (0%)
Mémoire réelle de Camera Raw: 36Mo / 16158Mo (0%)
Paramètre PPP du système : 96 PPP
Composition sur le Bureau activée: Oui
Affichages : 1) 1920x1080, 2) 1280x1024
Types d'entrée: Tactile multipoint : Non, Tactile intégré : Non, Plume intégrée : Oui, Tactile externe : Non, Plume externe : Oui, Clavier : Non

Informations relatives au processeur graphique :
DirectX: NVIDIA GeForce GTX 1080 (27.21.14.6683)



Dossier de l'application : C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom Classic
Chemin d'accès à la bibliothèque : E:\xx\Images\Lightroom\Lightroom Catalog-2-v10-2.lrcat
Dossier des paramètres : C:\Users\xx\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 08, 2021 Nov 08, 2021

Copy link to clipboard

Copied

L'utilisateur xx n'est pas administrateur de l'ordi

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Nov 08, 2021 Nov 08, 2021

Copy link to clipboard

Copied

 

Informations relatives au processeur graphique :
DirectX: NVIDIA GeForce GTX 1080 (27.21.14.6683)

 

That would be v466.83 for the GPU driver. Old, out of date. At NVIDIA current is shown as v496.49 for Game Ready, v472.39 for Studio (for graphics processing the Studio drivers are generally more stable)

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 09, 2021 Nov 09, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ces infos. Sur le site Nvidia j'ai trouvé et installé les drivers (pilotes) 472.3.9 Merci à HP et Microsoft qui vous informent que le drivers 466.83 est le dernier pilote et qu'il n'y a pas plus récent. Bref... je ai installé la 30.0.14.7239 mais au vu du travail que j'ai je ne pourrais pas tenter la mise à jour vers la v 11 de LRC avant plusieurs jours.

Cependant pourqoi la V10.4 fonctionnait t'elle si bien avec ce drivers soit disant obsolete ?

Merci je vous tiens informé aussitôt que j'aurai fait les test vers LRC V11

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 10, 2021 Nov 10, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci GoldingD,

J'ai ré-installé LRC V11 ce matin et effectivement le fait d'avoir mis à jour le pilote de la carte vidéo a bien solutionner le problème. En 2 heures de travail avec LRC 11 je n'ai eu qu'un seul plantage que je pense venir du fait de mes test poussés. Re-synchronisation d'une année de photos dont certaines très volumineuses. Je considère que le problème est résolu.
Je conseil aux autres personnes qui ont ce problème d'aller vérifier directement sur le site du fabricant de leur carte vidéo si une version plus récente du pilote est disponible. Pour info je met régulièrement à jour mon ordinateur et malgré  cela le pilote de la Nvidia était obsolète. Quand je passais par Windows ; Paramètres >> affichage >> Paramètres d’affichage avancés >> etc… Propriétés de : Nvidia… Pilote >> Mettre à jour le pilote, un message m’informait que mon pilote était le plus récent. Il un mois la MAJ HP m’a proposé de mettre à jour ce pilote, ce que j’ai fais !!!
Encore merci à tous pour vos messages d’aide.
J’essaierai de réinstaller la dernière version de Photoshop en espérant que cela vienne du même problème.
Cordialement

DD

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 10, 2021 Nov 10, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Retour à la V10.4. Après avoir fonctionné pendant 2 heures sans problème la V11 c’est remise à planter au point d’empêcher tout travail même après avoir rebooté l'ordinateur. Comme si le fait de vous avoir dit que tout était rentrer dans l’ordre m’avait porté la poisse.

Donc la mise à jour du pilote n’a pas arrangé les plantages.

Désolé pour ce retour contradictoire.

Cordialement

DD

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 19, 2021 Nov 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si avec la V11.0.1 les plantages ont disparus ?

merci d'avance

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 19, 2021 Nov 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Après mise à jour des drivers  et update j'ai encore quelques rares retour bureau sur lightroom et blocage sur photoshop.

 

Mais ca reste exploitable, aujourd'hui sur une après midi de développement, 1 seul plantage.

 

Bonne soirée,

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 20, 2021 Nov 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre retour. Si je comprend bien il y a encore des plantages même s'ils sont visiblement moins fréquent. Sur la 10.4 j'ai des heures de travail et jamais de plantage. C'est curieux.

Merci encore

DD

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 24, 2021 Nov 24, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, il y a trois semaines j'ai téléchargé la nouvelle version 11.0, tout était bloqué, je n'avais plus accès à mes catalogues.  Grâce à l'assistance technique j'ai pu réinstaller l'ancienne version, et travailler sur les photos. J'ai donc aujourd'hui télécharger la version 11. 01 sur mon macmini, le résultat est identique donc je pense que je vais me retourner vers la version précédente, je ne sais pas comment faire pour utiliser cette nouvelle version? cordialement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Nov 24, 2021 Nov 24, 2021

Copy link to clipboard

Copied


@florencemoniquet wrote:

Bonjour, il y a trois semaines j'ai téléchargé la nouvelle version 11.0, tout était bloqué, je n'avais plus accès à mes catalogues.  Grâce à l'assistance technique j'ai pu réinstaller l'ancienne version, et travailler sur les photos. J'ai donc aujourd'hui télécharger la version 11. 01 sur mon macmini, le résultat est identique donc je pense que je vais me retourner vers la version précédente, je ne sais pas comment faire pour utiliser cette nouvelle version? cordialement.


Hello

As your root problem is not the same as the original posting, perhaps you can submit your own posting.

When you do, please include some additional information::

 

first:

Please post your System Information as Lightroom Classic (LrC) reports it. In LrC click on Help, then System Info, then Copy. Paste that information into a reply. Please present all information from first line down to and including Plug-in Info. Info after Plug-in info can be cut as that is just so much dead space to us non-Techs.

 

second:

A screenshot via your operating systems file manager of the folder your catalog is in

 

third

Any error message you get, a screenshot is nice, but due to language (remember we in the U.S. are very language ignorant) perhaps a text of what the error message states.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 25, 2021 Nov 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Traduction reverso
Hello and sorry for the translation problem. As I pointed out in a previous text, your developers should know the big differences between the V10.4 and the V11, so they should know where the problem is coming from. Large user of Adobe products I noticed that since 2 or 3 years bugs have started to appear in your applications what I had never seen in 25 years of Photoshop and a little less of Lightroom. So I checked my RAM my SSD and updated the driver of my graphics card but nothing has done
The arrival of WIN 11 seemed to me a probable reason. Even though it is said that the differences were essentially graphic I think that your developers have to optimize your application for W11. 

Another probable cause: multicesion management is such well managed? Yes, on a well-configured PC the main user must never be an administrator. Some software does not handle this very well.
What about the antivirus?
Thanks again 
DD

 

Bonjour et désolé pour le problème de traduction. Comme je l'ai signalé dans un préccédent texte vos développeurs doivent bien connaitre les grosses différence entre la V10.4 et la V11 donc doivent bien savoir d'ou vient le problème. Je vous féllicite de prendre le temps de répondre aux personnes concernées par ce problème. Gros utilisateur de produits Adobe j'ai remarqué que depuis 2 ou 3 ans des bugs ont commencés à apparaitre dans vos applications ce que je n'avais jamais constaté en 25 ans de Photoshop et un peu moins de Lightroom. J'ai donc controlé ma RAM mon SSD et remis à jour le pilote de ma carte graphique mais rien ni a fait.

L'arrivé de WIN 11 me parrait une raison probable. Même si il est dit que les différences était essentielment graphique je pense que vos développeur ont bien du optimiser vos application pour W11. 

Autre cause probable : la gestion du multicesion est telle bien gérée ? Oui sur un PC bien vonfiguré l'utilisateur principale ne doit jamais être administrateur. Certain l'ogiciel gère très mal cela.

Et les antivirus ?

Merci encore 

DD

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 25, 2021 Nov 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour florencem99233624,

Etes vous dans une session non administrateur de votre PC ?

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 29, 2021 Dec 29, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Désolé florencem99233624 pour cette réponse très tardive. Effectivement je ne  travail jamais en session administrateur.

Les produit Adobe depuis toujours ont très bien gérés ce fait. Dans un environement professionel on ne doit jamais être en session admin. La session admin ne sert que pour les modoifications sytème et encore. Ma Créative Cloud a été installé début 2019 dans la session simple utilisateur. l'Installateur de Creative Cloud  demande alors les droits d'administrateur pour installer les applications. Ensuite Crative Cloud Desktop qui gère les MAJ  ne redemande plus les droits car il doit les avoir concervé. J'ai pensé que le problème pouvais venir de la mais cela m'a parru tellement une abération que j'en ai écarté l'idée en me disant que les développeurs d'Adobe qui travaillent pour des PRO ne peuvent pas avoir fait ce gensre de bétise.  Cordialement et merci pour votre aide. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines