• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Lightroom / Importation CR3 d'une carte CFExpress sur unité Google Drive

Community Beginner ,
Dec 21, 2021 Dec 21, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Je stocke mes fichiers CR3 sur une partition GoogleDrive (j'utilise l'application de synchronisation Google Drive V53.0.8.0).

Mon astuce

- Le dossier avec mes CR3 dans Google Drive est "Disponible Hors Connexion" pour éviter de recharger les images à chaque lecture

- J'utilise des fichiers CR3 + xmp. Seuls les fichiers .xmp sont modifiés par LR ce qui limite les échanges réseau entre mon PC et le cloud Google Drive.

 

Mon problème :

Dans Lightroom Classic, lors de l'importation des fichiers CR3 (~50Mo) depuis ma carte CFExpress vers le disque virtuel GoogleDrive, j'ai une erreur d'importation sur quelques images.

On dirait que LR n'attend pas la disponibilité du disque virtuel GoogleDrive et déclare que une erreur d'importation pour quelques fichiers.

Il faudrait que LR accepte une latence plus longue du disque virtuel Google Drive et ne déclenche pas "trop vite" une erreur d'importation.

 

Avez-vous une solution, svp ?

 

Bien cordialement

Alain

TOPICS
Windows

Views

230

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 23, 2021 Dec 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Can you copy the files from your card to your drive first and import to Lightroom from there?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 23, 2021 Dec 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci pour cette proposition.

Oui je peux faire cela mais cela veut dire 2 étapes.

De plus, si je veux faire cela, cela signifie que je copie les CR3 sur un Disque Dur classique.

Ensuite, dans Lightroom, je fais une "Importation" puis "Déplacer" vers mon Disque Dur Virtuel Google Drive.

Ce n'est pas très ergonomique malheureusement.

Merci pour votre message

Alain

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 23, 2021 Dec 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Is this a new problem or has LrC always had a latency issue with Google drive?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 29, 2021 Dec 29, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

L'application GoogleDrive a été modifié il y a quelques mois. Je l'utilise depuis 3 mois seulement et ce problème a toujours eu lieu depuis ces quelques mois.

 

Quelques précisions sur l'avantage de ma façon de procéder :

Je pense que mon approche de sauvegarde est une solution très intéressante : les CR3 sont lourds (50Mo !) et sont automatiquement synchronisés dans le cloud et les .xmp sont légers. Du coup, les modifications de LrC ne portent que sur les .xmp qui se synchronisent très vite avec le cloud. 

C'est aussi une bonne solution lorsqu'on travaille sur son ordinateur portable en déplacement et que l'on veut continuer sur son ordinateur personnel. La synchronisation fait que l'on peut reprendre le travail très facilement sans faire de recopie.

 

Malheureusement ce problème nécessite chaque fois que je fasse 2 fois l'importation. La 2ème importation me permet de récupérer les photos qui ont échoué lors de la première importation. 

 

Merci pour votre écoute

Alain

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 29, 2021 Dec 29, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

The only challenge with this workflow is that sync is not consistent as it depends on your internet connectivity. If you can predict that you will have optimal connectivity it's a bonus. I've seen a few variations on this and whether it is google drive, one drive, or icloud the result is the same. If you work with Smart Previews that may allow you to work more efficiently. Do you use Smart Previews? You could select the images that you want to keep and work on, make a collection, sync that collection (if you choose) and make smart previews. This will allow you to work in real time while changes will be written to the xmp files.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines