• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Lightroom V12.01 : Problème de migration du catalogue V11 en V12

New Here ,
Nov 13, 2022 Nov 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je rencontre un problème lors du démarrage de Lightroom V12.01. Lightroom me propose systématiquement d'effectuer la migration du dernier catalogue en version 11. J'ai effectué cette migration et sauvegarder le catalogue obtenu (nom : Lightroom Catalog-v12.lrcat) en quittant Lightroom. Au démarrage suivant Lightroom me demande à nouveau d'effectuer la migration et me propose de générer un nouveau catalogue "Lightroom Catalog-v12-1.lrcat", puis au démarrage suivant un catalogue "Lightroom Catalog-v12-2.lrcat", etc.

 

Le seul moyen pour conserver les fichiers modifiés en version 12 est de refucer la nouvelle migration et de charger le catalogue "Lightroom Catalog-v12.lrcat" manuellement à chaque démarrage.

Je précise que cocher la case "Toujours charger ce catalogue" après avoir sélectionner le catalogue "Lightroom Catalog-v12.lrcat" dans la boîte de dialogue au démarrage ou, une fois Lightroom démarré, sélectionner le fichier "Lightroom Catalog-v12.lrcat" dans le menu "Edition/Préférences" onglet "Général" n'améliore pas la situation.

 

Dans mon cas, c'est comme si Lightroom ne prenait pas en compte la migration du catalogue en version 12. Je trouve très pénalisant d'avoir à charger le catalogue manuellement au démarrage de Lightroom. Il me semble en plus que cela m'expose à des risques en manipulant les fichiers directement.

 

Ma configuration :

- PC sous Windows 11 Pro (version 21H2)
- Lightroom en version V 12.01

Merci de votre aide.

 

TOPICS
Windows

Views

107

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Nov 13, 2022 Nov 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Looks like LrC is not opening the catalog you want. Not opening the most recent one. Perhaps opening a species one.

 

In LrC, in /preferences/general/  look at the setting for default catalog.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines