Copy link to clipboard
Copied
Lorsque j'importe dans lightrrom, je perds les données fournis par l'apprail tels que gps, marque, etc... j'ai vérifié les paramétres prédéfinis, aucune case n'est cochée. si je coche une case, je dois compléter le champ. Quelque chose m'échappe, mais je ne vois pas quoi. Les tutoriels que j'ai regardés n'abordent pas ce point.
merci de votre aide
cordialement
You apply a 'nouveau...' metadata preset on import. Do not check the GPS fields in this preset (like you show in your screenshot), because that will delete any existing info in those fields.
Copy link to clipboard
Copied
Translation to English:
When I import into lightrrom, I lose the data provided by the apprail such as gps, brand, etc
I assume you mean Lightroom Classic and not Lightroom. However, I'm not sure I understand the rest, and it would be helfpul if you could explain in more detail.
Also, on the right, you are using the metadata preset named "Noveau..." when you import, but that's not the preset you show on the left.
Copy link to clipboard
Copied
bonjour et merci de votre attention. c'est bien de LRC dont je parle. la copie d'écran jointe n'est là que pour illustrer ce que je vois lorsque je coche une case dans les paramètres prédéfinis. Je vais essayer de mieux m'expliquer. mes photos sont localisées et comportent donc les données gps. lorsque j'importe ces photos dans LRC, je n'applique normalement pas de parmaétres prédéfinis. je me suis rendu compte que les données gps disparaissent lors de l'importation. j'ai donc fazit plusieurs tests, y compris avec les paramétres prédéfinis. mais çà ne change rien. même si je localise la photo dans LRC, je fais un export. dans les propriétés du fichier exporté les coordonnées sont présentes. je supprime la photo présente dans LRC et réimporte celle avec les coordonnées. et là les coordonnées ont disparu. Merci de votre aide
Cordialement
Copy link to clipboard
Copied
You apply a 'nouveau...' metadata preset on import. Do not check the GPS fields in this preset (like you show in your screenshot), because that will delete any existing info in those fields.
Copy link to clipboard
Copied
bonjour
et merci. ce n'est pas intuitif de décocher mais cela a fonctionné. j'ai bien récupèré les données gps.
Copy link to clipboard
Copied
Actually, it is logical if you think about it. The preset applies all checked fields, even if the contents of a field is empty. That can be very useful if you want to remove certain existing metadata, so it makes sense that it works this way.
Copy link to clipboard
Copied
bonjour,
oui effectivement, mais on a tellement l'habitude de cocher pour sélectionner ce qu'on veut.. Un grand merci à vous pour votre réponse.
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now