Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Mise dans la corbeille lors de suppressions de photos depuis LrC

Enthusiast ,
Jun 02, 2025 Jun 02, 2025

Bonjour, lorsque je supprime des photos depuis la grille de LrC, si les fichiers sont sur un disque amovible, LrC ouvre une dialogue me disant qu'il ne peut déplacer les fichiers vers la corbeille, alors que si je supprime ce même fichier depuis le finder, celui-ci se retrouve dans la corbeille et peut ainsi être restauré avec les fonction de l'OS
iMac M1 IOS 15.5
LrC 14.3.1
Voir ces 3 copies d'écrans.
copie ecran  2025-06-02 à 18.17.10.pngcopie ecran  2025-06-02 à 18.13.46.pngSans titre (2).gif

Yves Crausaz, Suisse, retraité actif dans le monde de la photo et des arts graphiques.
TOPICS
macOS
74
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Enthusiast , Jun 02, 2025 Jun 02, 2025

Non, ça ne fonctionne pas comme ça, mais je me répond :
Fermer toutes les applications, désinstaller LrC depuis Adobe Creative Cloud, éteindre le Mac, déconnecter le SSD.
Allumer le Mac, depuis CreativeCloud, réinstaller LrC, je précise que mon catalogue est sur le disque interne HD, lancer LrC, reconnecter le SSD, attendre quelques secondes, tout redevient normale. Cette fois, le paramètre Full disk access est activé et activable , le bouton existe.copie ecran  2025-06-02 à 23.15.13.png

Translate
Adobe Employee ,

Hi @Yves-CH!

When you get a chance, could you double-check that Lightroom Classic has full disk access on your machine? That setting can sometimes make a big difference.

Let me know how it goes — happy to help further if needed!
Thanks!
Alek

*(If you mention me with an @, like @Aleke, I’ll get a notification and can respond faster.)*
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
LATEST

Non, ça ne fonctionne pas comme ça, mais je me répond :
Fermer toutes les applications, désinstaller LrC depuis Adobe Creative Cloud, éteindre le Mac, déconnecter le SSD.
Allumer le Mac, depuis CreativeCloud, réinstaller LrC, je précise que mon catalogue est sur le disque interne HD, lancer LrC, reconnecter le SSD, attendre quelques secondes, tout redevient normale. Cette fois, le paramètre Full disk access est activé et activable , le bouton existe.copie ecran  2025-06-02 à 23.15.13.png

Yves Crausaz, Suisse, retraité actif dans le monde de la photo et des arts graphiques.
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines