Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Voici mon probleme, jusqu'à présent et pendant des années, j'utilisais lightroom classic V10.15 en me servant d'un crak, je ne sais pas comment mais étant donné que mon ordi est connecté à internet, adobe l'ont rendu obsoléte, ce qui à interrompu son acces.
Pendant ces nombreuses années de retouches, j'ai autant importé des presets trouvables sur internet, mais j'en ai aussi créer au seins de lightroom.
J'ai voulu jouer le jeu, j'ai soucris à cet abonnement qui n'existait pas avant, avec lightroom et photoshop a un prix abordable de 11€.
Probleme, la nouvelle version de lightroom requiert une mise à jour plus recente tel que Monterey, moi je n'en suis qu'à Catalina, et apres de nombreux essais, visiblement mon ordi est arrivé a terme des mises a jour puisqu'il me dit qu'il est deja a jour.
Donc je me retrouve a acheter un nouveau macbook plus recent, prendre l'abonnement a 11€ et apres instalation, je me rend compte que je n'ai donc plus rien du tout de mes presets creer au seins meme de lightroom.
Pour ceux que j'ai récupéré sur internet aucun probleme, je les ai toujours sur un disque durs, mais ceux qui m'importe sont ceux que j'avais créer moi, et il m'ait desormais impossible de les récupérer moi-meme ne serait-ce que manuellement, puisque lightroom sur mon premier macbook m'affiche ça (voir piece-jointe)
Du coup je n'ai plus accès aux presets qui s'affichaient à gauche.
Quelqu'un saurait comment les récuperer ?? s'il vous plait
J'y tiens énormément sachant que je retouchais beaucoup plus mes photos avec ceux-ci..
Copy link to clipboard
Copied
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now