• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
9

Photos format HEIC non prises en charge par Lightroom 6

Community Beginner ,
Nov 04, 2023 Nov 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour. Depuis plusieurs jours mon logiciel Lightroom 6 ne prend plus en charge les fichiers .HEIC des photos d'Iphone alors que depuis des années cela fonctionnait parfaitement. J'ai réinstallé le logiciel (et meme le PC) mais rien n'y fait. Lors de la selection d'importation il ne detecte meme plus les fichiers .HEIC. Pour les autres formats comme .jpg ou .raw cela fonctionne toujours. Pourriez vous m'aider à solutionner cela ? merci d'avance

TOPICS
Windows

Views

627

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,

Copy link to clipboard

Copied

Please go to Help>System Info… and provide us the exact installed version number of your software. 

Rikk Flohr: Adobe Photography Org

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

bonjour. Version de Lightroom : 6.0 [1014445]  /  Version : 6.3 [9600]

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Adobe Employee ,

Copy link to clipboard

Copied

Please post a screenshot of the Help>System Info... page.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

AA 2023-11-04 143756.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

La capture d'ecran vous va ? Cette version a parfaitement fonctionné durant des années 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Adobe Employee ,

Copy link to clipboard

Copied

You've posted in the wrong forum. Moving this to Lightroom Classic

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

ok merci 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 05, 2023 Nov 05, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour

Je pense avoir trouvé l'origine du problème avec l‘aide d’Apple qui m’ont appelé ce matin.

L’Iphone propose de prendre les photos en .jpg ou alors de les prendre en .HEIC et de les convertir si besoin lors du transfert dans un format adapté au PC (MAC/Windows).

Sur Windows 10 il semble que le format .HEIC n’était pas pris en compte donc iPhone convertissait directement les photos en .jpg lors du transfert (quand cette option etait validée).

Les photos transférées étaient donc naturelement compatibles sur Lightroom.

Depuis Windows 11 celui-ci semble accepter les fichiers .HEIC donc lorsque l’iphone transfert les photos il ne réalise plus la conversion .jpg puisque cela n'est plus indispensable sous Windows 11.

Les photos importées restent donc en .HEIC et ne sont pas prises en compte par Lightroom.

Apple regarde ce point car du coup l’option « réglage-photos-transfert-fichier d’origine » ou « réglage-photos-transfert-Automatique » n’a plus d’intérêt puisque dans les deux cas le transfert sera en .HEIC

lightroom n'est donc pas à l'origine du probléme... 

Merci de m'avoir accordé de votre temps  

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

I was not aware that old Lr CC 6 would support HEIC. And that you would need to convert HEIC to JPEG prior to importing. Actually I am very sure it does not support HEIC. See:

https://helpx.adobe.com/lightroom-cc/kb/heic-files-support.html

https://www.lightroomqueen.com/community/threads/importing-heic-photos-in-lightroom-6.37388/

Are you sure that you do not have LrC v13.0.1 installed? Did you ever subscribe to an Adobe Plan?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Pourtant j'ai toujours reussi a importer les photos de mon Iphone et je n'ai pas changé de format des photos. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour. Depuis plusieurs jours mon logiciel Lightroom 6 ne prend plus en charge les fichiers .HEIC des photos d'Iphone alors que depuis des années cela fonctionnait parfaitement. J'ai réinstallé le logiciel (et meme le PC) mais rien n'y fait. Lors de la selection d'importation il ne detecte meme plus les fichiers .HEIC. Pour les autres formats comme .jpg ou .raw cela fonctionne toujours. Pourriez vous m'aider à solutionner cela ? merci d'avance

Version de Lightroom : 6.0 (1014445)

Version : 6.3 (9600)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

Moderators

See authors duplicate posting, currently in Discussions.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour. On m'a conseillé de republier dans "Lightroom classic". j'utilise ce logiciel depuis des années et j'ai toujours reussi a ouvrir mes photos d'iphone apres les avoir chargées simplement sur mon pc. Depuis quelques jours le logiciel ne reconnait plus le format des photos alors que je n'ai absolument modifié. merci d'avance

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

Do you subscribe to one of the Adobe Plans??

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

non je n'ai pas d'abonnement Abode mais j'ai une licence permanente. Ce logiciel à toujours parfaitement fonctionné sur le meme PC avec avec les memes photos. Je suis uniquement passé de windows 10 à l'origine de l'ordinateur, à Windows 11 maintenant.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines