Welcome Dialog

Welcome to the Community!

We have a brand new look! Take a tour with us and explore the latest updates on Adobe Support Community.

plantages Lightroom 11 /W10

New Here ,
Nov 09, 2021 Nov 09, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour
J'ai un prroblèmes de stabilités avec Lightroom classic sur Windows 10 depuis la nouvelle version.
Lightroom se lance et ouvre le catalogue. Puis freeze et fermeture/retour au bureau.

Pas trouvé de retour sur les forums. D'autres ont-ils des problème similaires ?

Le catalogue regroupe mon travail et environ 90 000 photos. Je sais que ça fait beaucoup mais me sert uniquement en catalogue pour retrouver rapidement des photos et pas pour les travailler. Aucun souci avec la version 10. Pas de plantage non plus sur mon mac pro pourtant beaucoup moins puissant (mais le mac pro n'a pas accès aux disques-dur des photos et ouvre seulement le catalogue).

TOPICS
Windows

Views

41

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Nov 09, 2021 Nov 09, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Check for a lock file that did not get deleted last time you closed Lightroom Classic. Normally that file would get deleted. But if Lightroom Classic crashed or you forced it to quit, the file would not get deleted. Purpose of the lock file is to prevent multiple instances of the catalog being opened. Be careful to delete the correct file.

Search the Internet for lightroom classic lock file.

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 16, 2021 Nov 16, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour, Je suis revenu à la V10.4. Puis sur les conseils d'autres personnes j'ai mis à jour  le pilote de carte graphique. J'ai retenté la V11 et à nouveau des plantages. J'ai controlé la RAM les disques et rien ni fait. peut-être mon antivirus !

Toujours silence radio d'Adobe.

Cordialement

La V10.4 fonctionne très bien.

Pareil pour Photoshop

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines