Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
De temps en temps j'ai un gros souci avec l'avant/après du module de développement de LrC. L'image de gauche (celle sensée être l'originale d'importation) est déjà modifiée. Ce qui veut dire que je n'ai pas de point de comparaison pertinent puisqu'un effet ou preset semble être directement appliqué, ce qui est particulèrement problématique. Je vous le montre en image :
Sachant qu'il ne s'agit pas d'un problème de balance des blancs à la prise de vue, j'ai déjà eu ce problème sur une autre série où les images originales était affichées avec un preset noir et blanc (que j'utilise parfois) sur l'image de gauche, sans que je trouve comment l'annuler. D'ailleurs dans le module bibliothèque, l'image en question n'apparait absolument pas "jaunie" comme ici :
Il y a de toute évidence une application de preset automatique qui se fait, et qui est considérée comme l'originale d'importation par l'historique. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Copy link to clipboard
Copied
In a first step try is to reset the preferences to the default settings.
Reset Procedure:
It's recommended to backup your preferences before you reset the preferences to the default settings:
https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/kb/preference-file-and-other-file-locations.html
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now