• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème d'identification serveur... déçu de l'aide technique Adobe, personnalisation inexistante?

New Here ,
Apr 18, 2023 Apr 18, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je suis abonné depuis des années à la formule photo, avec Lightroom Classic etc. Depuis mars 2023  j'ai un problème d'identification quand je veux démarrer Lightroom Classic (ou Photoshop). Bien que je sois "connecté", Adobe me le confirme, Lightroom ne peut pas réellement se connecter au serveur pour identifier mon abonnement(voir pièce jointe). Il  met d'abord en doute ma connexion à Internet (active et excellente), puis me renvoie à une page de dépannage, insuffisante car peu compréhensible sur certains points. Plutôt faite pour des administrateurs de réseau ou Windows que pour des photographes...

 Bien qu'essayant les conseils  de cette page je n'arrive pas à me connecter sans redémarrage de Windows 10, ou sans utiliser un outil de dépannage, avec redémarrage de Windows 10 nécessaire contrairement à ce qui est expliqué.  D'où une perte de temps, l'obligation de fermer toutes les appplications... et le problème revient le jour suivant! 

(De plus, couramment, il m'est demandé d'éliminer un utilisateur pour ne pas dépasser le nombre... cet utilisateur étant le même PC, avec le même nom, sans modification technique! Mais là, c'est vite fait)

 

Le forum d'aide m'a  abandonné! Je ne leur en veux pas, ce ne sont pas des experts. Plus aucune réponse. En gros, selon Adobe: débrouillez-vous entre vous, chers utilisateurs payants, et sinon tant pis pour vous? 

 

Contrairement à ses concurrents, Adobe ne propose pas d'aide technique individualisée, personnelle, par des techniciens... pour un abonné "normal"? Ou elle est bien cachée?  Le service que l'on est en droit d'attendre n'est pas là semble-t-il.  

Si je ne résous pas le problème (très ancien abonné, j'ai vécu des années sans le subir!) est-ce que je serai obligé d'abandonner Lightroom Classic? Ce serait vraiment dommage. 

 

Ou une aide est-elle malgré tout encore possible? 

TOPICS
Windows

Views

182

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Apr 18, 2023 Apr 18, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Your request can best be resolved by contacting Adobe Customer Care at https://helpx.adobe.com/contact/what-contact-options.html. Scroll to the bottom and click on the “Start Now” live chat link in the lower right of this page. Typing “Agent” into the chat text field will bypass the initial chat bot.

 

Rikk Flohr - Customer Advocacy: Adobe Photography Products

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 03, 2023 Aug 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'ai trouvé la raison: je possède des disques durs dans des tiroirs inclus au PC, que je peux mettre ou enlever d'un geste, "à chaud". Mais comme ces tiroirs à disques durs  ont un branchement SATA, à chaque fois que j'enlève ou mets un disque dur Creative Cloud considère que j'ai changé de configuration, et m'oblige à recommencer l'identification complètement.

Très gênant! 

Existe-t-il une solution? j'en doute...

Le problème n'existe pas avec les branchements USB, mais cela impose de changer de matériel, et cela prend plus de place. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines