Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Depuis LRC, je modifie une image depuis LRC (par ex toto.raf) dans NikCollection 5, LRC crée une copie de l'image (au format tiff ou jpeg, le résultat est identique), par ex toto-modif.jpg, cette image est automatiquement ouverte depuis LRC dans NikCollection 5. J'effectue le traitement approprié et sauve l'image, celle-ci est bien créee dans le bon répertoire, avec le bon nom, s'affiche bien en tant que vignette dans le module Bibliothèque, mais LRC refuse à partir de ce moment là de sélectionner une autre image depuis le module Bibliothèque. Il est possible de sélectionner une image dans les vignettes, le surlignage de la vignette fonctionne, mais le nom du fichier dans le bandeau (au-dessus du flim-strip) spécifiant le nom du fichier sélectionné reste à tout jamais sur le nom du fichier originellement choisi (par exe toto.raf) ce qui rend LRC totalement inopérant pour toute opération. Seule issue sortir de LRC et relancer. Là, tout revient dans l'ordre mais le problème persiste (si un nouveau traitement est lancé avec la même procédure, résultat identique).
A noter que peu importe le module de NikCollection 5 utilisé, le résultat est le même.
A noter également que j'ai vu (je ne saurais plus dire sur quel forum) un rapport assez identique, mais pour une intercation LRC et PS (la personne était finalement revenue aux versions antérieures...)
Cordialement
Laurent DENIS
Tout fonctionnait parfaitement avec la version précédente de LRC et NikCollection 4 (même version d'OS X)
Copy link to clipboard
Copied
Problème solutionné grâce au support DXO. Je n'avais pas désinstallé la version 4 avant d'installer la version 5. Désinstallation complète (avec le désinstalleur fourni avec la suite Nik Collection), nouvelle installation et tout est rentré dans l'ordre