• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers

Raccourci Clavier Libellé Couleur / LrC

New Here ,
Feb 15, 2022 Feb 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Depuis la MAJ LrC 11.2 / MacOS, mes raccourcis clavier de libellé couleur ont disparus. Je retrouve mes libellés couleur par le menu mais pas par mon clavier... quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci xxx

©Fred

TOPICS
macOS

Views

285

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 15, 2022 Feb 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Try resetting the preferences of Lightroom Classic:  https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/help/setting-preferences-lightroom.html

Backup your preferences prior to resetting the preferences: 

https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/kb/preference-file-and-other-file-locations.html

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 19, 2022 Mar 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

J'ai le même problème et la procédure proposée n'apporte rien : les raccourcis clavier (6 à 9) pour ajouter ou supprimer des libellés ne fonctionnent plus :

- si une image n'a pas le libellé rouge, appuyer sur la touche "6" a pour action "supprimer le libellé rouge"

- si une image a le libellé rouge, appuyer sur la touche "6" a pour action "définir le libellé rouge"

Merci de corriger le bug rapidement, 

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Mar 19, 2022 Mar 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Un problème dejà bien connu qui semble toucher, entre autres, les utilisateurs utilisant la langue française et un clavier étendu. Cf. Les interventions et discussions ici : https://community.adobe.com/t5/lightroom-classic-discussions/color-label-shortcut-issues/m-p/1277760...

Inutile de s'intéresser aux préférences, réponse standard sur ce site... c'est malheureusement inefficace. Il s'agit d'un des nombreux "bugs" qui sont apparus avec la version actuelle de LR 11.2, au point de la rendre presque inutilisable. 
Bien cordialement 

JMB

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 30, 2022 May 30, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai trouvé une solution "temporaire"
Effectivement, c'est lié au clavier etendu francais. A ce moment là, les touches du pavé numérique sont "doublée". Si on regarde bien, le libéllé de couleur passe de "définir" à "Suprrimer" tres rapidement.

Pour palier ce probleme, on peut passer en clavier anglais "QWERTY". Apparement, la gestion du clavier numérique est différente. 

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Oct 20, 2022 Oct 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

personne chez adobe ne donne de réponse à ce problème ? Je ne trouve rien qui solutionne à part de mettre un clavier querty anglais, ce qui est très très ennuyant.

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Oct 21, 2022 Oct 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Which version of Lightroom do you use?

Please install the update to LR 12 and try again.

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

I have the very last one, downloaded yesterday afternoon, I have this issue since then 😕

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

i have the same problem with keyboard logitech craft in AZERTY

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 17, 2022 Jun 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello !!

J'ai trouvé la solution, je pense. J'ai désactivé l'avance rapide dans le module Bibliotheque. Dans la barre menu désactiver l'avance automatique. Ca a marché pour moi.

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jun 20, 2022 Jun 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Salut !
 alors pour ma part, (M1 pro, OSX 12,4 et clavier avec pavé numérique), "l'avance automatique" etait deja desactivée. 
Du coup, en l'activant, j'ai 2 photos qui prennent le libellé de couleur et mon curseur se place sur celle d'apres. 

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Chez moi — Lr v 12.0, MacOS 12.6 — cela fonctionne… si j'active l' « avance automatique » !!

Depuis plusieurs mois, de nombreux dysfonctionnements, probablement liés à un « mapping français » des touches de clavier (au moins ceux du type étendu) déficient, persistent sans trouver de réelle solution que l'utilisation de programmes de remapping ou d'accessoires (cf. ma réponse dont un sujet vers lequel j'orientais dans une réponse antérieure. Je trouve cette situation pour le moins navrante.

___

In my case - Lr v 12.0, MacOS 12.6 - it works... if I activate the "automatic advance" !
For several months, many dysfunctions, probably related to a deficient " french key mapping" of the keyboard (at least those of the extended type), persist without finding a real solution than the use of remapping programs or accessories. I find this situation distressing, to say the least.

Bien cordialement,

Balliet JM

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Hello, retour a la case départ, ca ne marche pas meme avec l'avance automatique. Quand celui ci est sélectionné, et que j'applique un libelle couleur avec le pave numérique 2 photos sont libéllé.

Quel clavier utilisez vous ? Moi j'ai un Logitech Craft. Du coup j'ai pu attribuer des touches fonctions avec pour palier provisoirement au probleme mais de base ce n'est pas normal

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines