Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car j'ai une question toute bête mais je n'arrive pas à trouver une réponse à ma problématique ...
Je suis très adepte d'utiliser les différentes touches du clavier pour utiliser lightroom notamment pour le tri des photos. Je passe les photos une à une à l'aide des flèches du clavier et je fais un premier tri pour supprimer les photos floues, ratés, etc ... en appuyant sur la touche supprimer du clavier puis avec les flèches "supprimer du disque". Depuis que je suis passé sur mac les flèches ne permettent plus d'atteindre l'option "supprimer du disque", ça reste bloquer sur "retirer de lightroom" ce qui m'oblige donc à utiliser ma souris ...
Avez-vous une solution à ce petit soucis svp ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Pierr
Bonjour,
Merci pour votre retour, après avoir essayé, la touche de tabulation ne permet pas de faire la bascule ...
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Merci pour votre aide précieuse.
Tab is the corrrect key. However, you need to enable keyboard navigation first. I've attached a screenshot that should help finding where same is located.
"The rectangle with the blue borders moves with the tab key but does not seem to be of any use ..."
As I wrote above, use Tab to cycle among Remove From Lightroom, Delete From Disk, and Cancel. Type Space (not Return) to invoke the currently selected button.
Copy link to clipboard
Copied
I allow myself to write here because I have a very simple question but I can't find an answer to my problem...
I'm very adept at using the different keys on the keyboard to use lightroom, especially for sorting photos. I pass the photos one by one using the arrows on the keyboard and I do a first sorting to remove blurry, failed photos, etc ... by pressing the delete key on the keyboard and then with the "delete from disk" arrows. Since I switched to mac the arrows no longer allow me to reach the "delete from disk" option, it remains stuck on "remove from lightroom" which forces me to use my mouse ...
Do you have a solution to this little problem please?
By @Pierre319555357dqz
I am not a Mac user, but the arrow keys work on Windows 10, and I can also use Shift + Tab to go from Remove from Lightroom to Delete from disk.
If other Mac users can confirm the behavior you're seeing, it might be a bug.
Copy link to clipboard
Copied
On Mac, use Tab to cycle among Remove From Lightroom, Delete From Disk, and Cancel. Type Space to select the current button, type Escape to exit the dialog doing nothing.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Merci pour votre retour, après avoir essayé, la touche de tabulation ne permet pas de faire la bascule ...
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Merci pour votre aide précieuse.
Copy link to clipboard
Copied
Tab is the corrrect key. However, you need to enable keyboard navigation first. I've attached a screenshot that should help finding where same is located.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Merci pour votre retour.
La touche tabulation ne fonctionne pas. J'ai pourtant bien activé la navigation au clavier dans les paramètres.
La seule différence qui apparaît après l'activation de la "navigation au clavier" est l'apparition d'un rectangle transparent avec bordure bleu (différent du rectangle entiérement bleu, qui était déjà présent). J'ai donc l'impression que c'est le rectangle entiérement bleu qui est important pour la suppression de la photo. Dans mon cas ce rectangle entiérement bleu reste toujours sur "retirer de lightroom". Le rectangle avec les bordures bleu lui bouge avec la touche tabulation mais ne semble servir à rien ... Je vous joins une capture d'écran.
Avez-vous une solution à ce problème qui persiste 😞 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !
Bonne journée
Copy link to clipboard
Copied
"The rectangle with the blue borders moves with the tab key but does not seem to be of any use ..."
As I wrote above, use Tab to cycle among Remove From Lightroom, Delete From Disk, and Cancel. Type Space (not Return) to invoke the currently selected button.
Copy link to clipboard
Copied
Super ! En effet ça fonctionne !! Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!