Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
1

Surlignage/Zébra des noirs sur Lightroom Classic dans l'onglet développement

Community Beginner ,
Aug 22, 2023 Aug 22, 2023

Bonjour,

C'est difficile à décrire mais de temps en temps, lorsque je retouche mes photos sur lightroom, les noirs sont surlignés (mis en évidence) par le logiciel, dans la partie développement. Quand je suis sur la bibliothèque, cela disparait. 

C'est très génant et ce bug ralentit mon travail. Cela fait plus de 3 semaines que j'ai ce problème. J'ai crée un nouveau catalogue, mais cela ne change rien.

Avez-vous eu ce désagrémént ? Quelle serait l'explication ? 

J'ajoute ci-après une photo pour que vous vous rendiez compte du soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

Frédérique 

PS: je travaille sur un macbook pro Mac OS Monterey 12.6.5, et j'ai fait la dernière mise à jour de Lightroom classic.

TOPICS
macOS
93
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

The first thing that you should try is to switch off the GPU support from the Lightroom preferences and check if that helps to fix the issue.

Go to Lightroom > Preferences > Performance tab > Uncheck "Use Graphics Processor" > Restart Lightroom.

https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/kb/troubleshoot-gpu.html

If Lightroom doesn't start correctly the please see "Solution 2" in the document behind the link below.

Troubleshoot GPU issues | Lightroom Classic (adobe.com)

Another step is to try to reset the Lightroom preferences.

https://www.lightroomqueen.com/how-do-i-reset-lightrooms-preferences/

It's recommended to backup your preferences before you reset the preferences to the default settings:

https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/kb/preference-file-and-other-file-locations.html

If this doesn't help we need more informations about your environment.

Which operating system do you use?

Which version of Lightroom do you use?

Please post the exact version and not only phrases as "recent", "latest" and so on.

Please provide also a copy of your 'System Info'. This can be get from the LrC Help > System Info menu item.

There's a copy button in the System Info dialog. Press this button and paste the info into your next forum post.

My System: Intel i7-8700K - 64GB RAM - NVidia Geforce RTX 3060 - Windows 11 Pro 24H2 -- LR-Classic 14 - Photoshop 26 - Nik Collection 7 - PureRAW 4 - Topaz PhotoAI 3
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Merci beaucoup,

Je suis allée sur Préférences/Performances/Utiliser un processeur graphique/désactivé. Il était en auto. Je n'ai même pas eu à redemarrer lightroom, le problème est parti aussitôt. 

Si cela revenait, je redémarrerais et sinon je tenterais la solution numéro 2.

Merci beaucoup votre aide !

Regards,

Fred

Version Lightroom Classic: 12.5 [ 202308091523-68a7abd6 ]
Licence: Creative Cloud
Paramètre de langue: fr-FR
Système d'exploitation : Mac OS 12
Version : 12.6.5 [21G531]
Architecture de l'application : x64
Nombre de processeurs logiques: 8
Vitesse du processeur : 2,5Ghz
Version SQLite: 3.36.0
Mémoire intégrée : 16 384,0 Mo
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 16 384,0 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 2 374,0 Mo (14,4%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 43 974,6 Mo
Taille de la mémoire cache : 639,8Mo
Version interne de Camera Raw: 15.5 [ 1595 ]
Nombre maximal de liens utilisé par Camera Raw : 5
Optimisation SIMD de Camera Raw : SSE2,AVX,AVX2
Mémoire virtuelle de Camera Raw: 628Mo / 8191Mo (7%)
Mémoire réelle de Camera Raw: 779Mo / 16384Mo (4%)
Taille d’aperçu standard: 2880 pixels
Affichages : 1) 2880x1800, 2) 2560x1440

Informations relatives au processeur graphique :
Metal: AMD Radeon R9 M370X
État initial: GPU pour le traitement d'image pris en charge par défaut avec la prise en charge de l'exportation personnalisée
Préférence utilisateur: Désactivé

Dossier de l'application : /Applications/Adobe Lightroom Classic
Chemin d'accès à la bibliothèque : /Users/frederiquemadi/Desktop/Catalogue mariages 2023 suite/catalogue mariages 2023 suite/catalogue mariages 2023 suite.lrcat
Dossier des paramètres : /Users/frederiquemadi/Library/Application Support/Adobe/Lightroom

Modules installés :

Marqueurs Config.lua: None

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
LATEST

J'ai néanmoins perdu en réactivité. Tout est plus long, je perds encore plus de temps, ... je suis revenue en auto et les marques sur les noirs sont revenues...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines