• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Synchronisation de paramètres et création de presets impossible

Explorer ,
Mar 25, 2023 Mar 25, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Depuis pas mal de temps il m'est impossible d'utiliser Lightroom correctement. Sitôt que je veux synchroniser un développement sur plusieurs photos ou créer un presset à partir de ces paramétres, lightroom se fige : je n'ai plus qu'à ouvrir le gestionaire des tâches et à forcer la fermeture du logiciel avant de l'ouvrir à nouveau pour pouvoir continuer à l'utiliser.
C'est infernal. Quand je n'avais qu'une ou deux photos à développer, je prenais sur moi et je le faisais à la mais, mais là ça devient impossible de travailler avec ce logiciel. Je l'utiliser pourtant à mon travail sans aucun souci mais sur un autre ordinateur et une autre licence. Sur le mien il bugue  depuis quelques semaines alors que je l'utilise depuis des années. Il faut que je trouve une solution car hors de question de continuer à payer 150€/an pour un logiciel qui bugue sans cesse.

Merci de votre aide

 

 

J'ai la version LR 12.2 (camera raw 15.2)

J'utilise windows 10 professionnel version 21H2

ça fige dès que j'appuie sur "synchoniser" ou sur le "+" pour créer un paramètre.

TOPICS
Windows

Views

120

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Mar 25, 2023 Mar 25, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Try resetting LR's preferences:
https://www.lightroomqueen.com/articles-page/how-do-i-reset-lightrooms-preferences/


LR sometimes soils its preferences file, and resetting it can fix all sorts of wonky behavior. That article explains how to restore the old preferences if resetting doesn't help.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 26, 2023 Mar 26, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Apparently it's working yeah !!

At least, the 2 last time it was bugging it's working !

Thanks a lot !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines