• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Synchronisation des aperçus dynamiques

New Here ,
Jan 03, 2023 Jan 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour 

j'utilise Lightroom depuis de nombreuses années et j'avais la version 6.14 depuis sa sortie . J'avais créé un aperçu dynamique pour chacune de mes photos.

Mon PC fonctionne sous Windows 10 Famille, à jour.

Hier je suis passé à Lightroom Classique version 12.1. La migration s'est bien passée sauf que mes aperçus dynamiques  ne sont pas pris en charge : sous l'histogramme en haut à droite je n'ai que "photo d'origine" ( elles sont sur un disque dur SSD externe) et une bulle me conseille de créer un aperçu dynamique. Pourtant si je vais dans le dossier Lightroom Catalog-v12 Smart Previews.lrdata mes aperçus sont bien là car le dossier pèse 48,9 Go et il contient de nombreux fichiers.Comment dois je faire ? 

Y a t'il moyen de reconnecter les aperçus dynamiques avec mes photos ? Si oui, lequel ?

Dois-je effacer le contenu de mon dossier Smart Previews puis recréer tous les aperçus dynamiques de mon catalogue ?

Y a t'il une autre solution ?

Merci de votre aide .

Tous mes voeux à tous 

PG

 

TOPICS
Windows

Views

156

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 03, 2023 Jan 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

One question- WHY are you using Smart Previews? There are some reasons but but not everyone needs Smart Previews. https://www.youtube.com/watch?v=JUM2TT1OUQw

SMART PREVIEWS ULTIMATE GUIDE

 

Yes, you can simply delete the {Catalog Smart Previews.LRDATA} folder and re-build the Smart Previews if you need them.

 

Regards. My System: Lightroom-Classic 13.2 Photoshop 25.5, ACR 16.2, Lightroom 7.2, Lr-iOS 9.0.1, Bridge 14.0.2, Windows-11.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 12, 2023 Jan 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour et merci pour vos réponses.

Comme vous me l'avez suggéré, j'ai effectivement effacé mes anciens smart previous et je vais les recréer au fur et à mesure. J'ai essayé, ça marche . Depuis plusieurs années je fonctionne avec ces aperçus et je trouve ce système très souple . Je vais continuer ainsi mais je vais peut être changer un peu mes habitudes et effacer  les plus anciens  une fois le travail de classement et de retouches terminé.

Merci pour votre aide et pour le tuto.

PG

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines