Copy link to clipboard
Copied
Voici une solution que j'ai trouvée pour le problème de synchronisation avec les serveurs Adobe et le message "Impossible d'accéder aux serveurs"sur mon PC de bureau (Windows 10).
A chaque fois que j'éteins mon ordinateur de bureau et que je le rallume, j'ai perdu la connexion aux serveurs Adobe.
Pour la rétablir, je suis obligée :
- de désactiver complètement mon antivirus.
- de relancer Creative Cloud Desktop
- je peux ensuite de nouveau réactiver mon antivirus
- Creative Cloud Desktop continue à fonctionner ensuite
- jusqu'à ce que j'éteigne mon ordinateur
- quand je le rallume, j'ai à nouveau perdu la connexion aux serveurs Adobe
- je suis à nouveau obligée de faire toute cette manipulation...
Je n'ai pas ce problème avec mon ordinateur portable qui a pourtant le même antivirus mais qui par-contre fonctionne avec Windows 11.
Copy link to clipboard
Copied
Hey, @heintz_7144. Welcome to the Lightroom Community. I'll help you figure this out.
I've read the conversation you've previously shared the details about this issue.
Try these steps & report back with what you find:
1- In the Creative Cloud app, press CTRL + ALT + T (Win) to launch Creative Cloud Troubleshooter & select 'Close Creative Cloud and related processes' > click on Go.
2- Windows - Press Windows + R to open the Run Window. Type in %temp% and delete files or folders with 'NGL' in their names.
3- Restart the computer. Sign in to Creative Cloud again & check if the issue exists.
Let us know if the error persists. Thanks!
Sameer K
(Type '@' and type my name to mention me when you reply)
Copy link to clipboard
Copied
Hey, @Sameer K
Merci. J'ai essayé de faire la manipulation.
Mais il y a un dossier et un fichier que Windows refuse de supprimer car il me demande d'abord de les fermer.
Pourtant ils ne sont pas ouverts.
Peut-être que je fais une mauvaise manipulation ?
Merci
Copy link to clipboard
Copied
Thanks for sharing the update. Please check the task manager and ensure no Adobe-related tasks are running in the background. After that, these can be deleted.
Thanks!
Sameer K
(Type '@' and type my name to mention me when you reply)
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
@Sameer K
J'ai réussi à supprimer tous les fichiers NGL.
J'ai redémarré l'ordinateur mais il y a toujours le message indiquant le problème de synchronisation.
Et aussi le message "Le chargement de Creative Cloud semble prendre plus de temps que d'habitude".
Merci pour l'astuce, mais elle ne semble pas fonctionner sur mon ordinateur malheureusement.
Get ready! An upgraded Adobe Community experience is coming in January.
Learn more