• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

visibilité incomplète de mes dossiers à importer

New Here ,
Apr 13, 2021 Apr 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je ne vois pas tous les dossiers photos dans la bibliothèque de mon Mac pour les importer sur LrC.

Ou alors j'importe des images et je ne les retrouve pas dans le bon dossiers mais seulement dans "dernière importation" et je ne sais comment faire pour repérer l'emplacement de la copie.

J'ai aussi rencontrer un problème d'images qui sont importées avec une numérotation zarbi et très longue...???

Merci pour votre aide 

Views

335

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Apr 13, 2021 Apr 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

From the translation to English:

 

I don't see all the photo folders in my Mac library to import them onto LrC.

 

Please explain further.

 

Or I import images and I do not find them in the right folders but only in "last import" and I do not know how to locate the location of the copy.

 

If you right-click on a photo in Lightroom Classic, and select Go to Folder in Library, or right-click and select Show in Explorer (Windows)/Show in Finder (Mac), you will find out what folder Lightroom Classic thinks the photo is in.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 13, 2021 Apr 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Ô merci pour votre aide si rapide.

Alors pour mon problème d'importation ...
après un shooting je sauve mes images sur un serveur dédié (AngelBox).
Après je vais sur LrC pour faire l'importation des dernières images prises, mais je ne vois plus systématiquement le nouveau dossier importé... par exemple:
"AngelBox"___ "2021" ___ "Portraits"___"210412_Elena Zamourian" celui-ci n'est pas visible mais je vois les précédents "210410_Boris Zamourian"...

 

Google translator

O thank you for your quick help.

So for my import problem ...
after a shoot I save my images on a dedicated server (AngelBox).
Then I go to LrC to import the last images taken, but I no longer systematically see the new imported folder ... for example:
"AngelBox" ___ "2021" ___ "Portraits" ___ "210412_Elena Zamourian" this one is not visible but I see the previous ones "210410_Boris Zamourian" ...

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Apr 13, 2021 Apr 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Where are you looking when you don't see a folder that you think should be there? Please be specific. Show us a screen capture of where you think this folder should be seen. (Please include this screen capture in your reply by clicking on the "Insert Photos" icon, do not attach files).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 13, 2021 Apr 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci pour votre aide dj paige,

 

210413_emplacement pour importation dans LrC.pngVoici la capture d'écran, j'espère avoir bien compris votre demande.

les fichiers sur l'image ne sont pas ouverts mais les 2 derniers importés sur mon dossier "Courant" de l'AngelBox" n'apparaissent pas je ne peux donc pas les importer comme habituellement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Apr 13, 2021 Apr 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Pour l'importation, vérifie bien le dossier destination des fichiers dans la fenêtre d'importation, qui pourrait avoir été changée par erreur, raison pour laquelle tu ne trouve pas les photos à l'emplacement attendu. Même chose pour les noms des photos. La première chose à faire est vérifier les noms de fichiers dans la fenêtre d'importation.

Quoiqu'il en soit, pour trouver où sont les photos, dans la dernière importation, tu peux cliquer avec le bouton droit et ensuite sélectionner "Aller dans le dossier de la bibliothèque" (ou quelque chose de semblable, pas sûr du nom exact en français).

Petite remarque: vu que la plupart des utilisateurs qui participent à ce forum parlent anglais et utilisent la fonction de traduction pour lire les messages dans d'autres langues, je te conseille d'éviter les mots du genre "zarbi", compréhensibles pour des francophones mais pas traduits 😉

Michael

_____________

Michael Niessen - Photographer, photo-editor, educator

Photo-editing (Ps/Lr/LrC) and photography workshops & one-on-one training (off- and online)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 13, 2021 Apr 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Un tout grand merci Michael, je vais vérifier la destination d'importation, cela me semble pertinent 😉 mais c'est extrêmement bizarre 😂, que ça se soit modifié tout seul.

 

Je vous fais un retour quand j'arrive à me pencher à nouveau sur ce cas... ça m'a déja pris tout mon temps de déjeuner...

 

Sandra

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines