• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Face recognition failures

New Here ,
Jan 03, 2021 Jan 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème s'il vous plaît ?

 

La dernière fois que j'ai utilisé Lightroom 6 (je n'ai pas d'abonnement et j'ai la version 6.12), c'était en septembre 2020. Et en faisant une recherche j'ai vu qu'il existait une version 6.14 (la dernière je pense) et donc j'ai fait une mise à jour depuis le programme et j'ai vu que l'on m'avait installé l'Adobe Creative Cloud et donc en refaisant la mise à jour depuis le programme, il m'ouvre à nouveau le Creative Cloud en disant que c'est la dernière mis à jour disponible. 

Mon problème c'est que lorsque je fais le raccourci O pour faire la reconnaissance des visages pour mettre des mots clés comme je le faisais d'habitude, le programme plante et se ferme automatiquement.

Que faire ?

Merci

 

{Moved from Lightroom Cloud to Lightroom Classic Forum by Moderator}

TOPICS
macOS , Windows

Views

633

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 03, 2021 Jan 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

The CC Desktop app gets confused more often than it should regarding updates.

 

For LR 6.x, given that it is very old, you need to find a direct link to the 6.14 update files. A search of this forum should get you there.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 03, 2021 Jan 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

The cause of the Face Detection problem appears to be a dll that has aged out. A dll by a third party that Adobe was using for Face Detection.

 

Some have found that changing their computers system clock to 12/14/18 or older gets around ths. A annoying workaround.that would have to be done each time before starting Lr.

 

Others simply remove the dll. However, doing that ends Face Detection.

 

(looking for link on community page about that dll)

 

Ah, dll is:

C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom\CIT\Plug-ins\FaceRecognition\libfrsdk-8.6.0.dll

 

 (  https://community.adobe.com/t5/lightroom-classic/crashing-when-creating-or-deleting-a-virtual-copy/t...)

 

Also see: 

 https://petapixel.com/2020/12/24/adobe-lightroom-v6-is-falling-apart/

 

https://en.techrecipe.co.kr/posts/12088

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 04, 2021 Jan 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Ok merci, j'ai pu avoir quelques éléments de réponse et je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème et que ce problème est également tout récent. Je suis vraiment déçu d'Adobe car c'est un outil génial et un gain de temps donc maintenant cela nous fait perdre du temps. D'un côté, je suis surpris de leurs parts et d'un autre non parce que ce n'est finalement que du business.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 24, 2021 Jan 24, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Je viens aussi d'ouvrir Lightroom 6.14 après quelques mois d'absence et même soucis, Lightroom plante dès que j'ouvre la "Reconnaissance de visage". Bon je m'en passerai mais dommage quand même car ca faisait gagner pas mal de temps. Peut-être que quelques geek seront à mêmes de corriger le DLL...

Ca laisse cependant craindre que d'autres fonctions vont se dégrader les années passant. Quand ca touchera les fonctions essentielles de catalogage, que faire? Est ce qu'un catalogue LR est exportable dans d'autres applis?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 02, 2022 Oct 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Sauf erreur de ma part, On1 photo raw permet cette importation du catalogue Lightroom. Sans être un clone parfait de Loightroom, cette application s'efforce de s'en rapprocher au maximum, inclut aussi un système de calques et permet une utilisation en tant que plug-in de Lightroom ou comme appli indépendante. Ils fournissent d'ailleurs un mode d'emploi pour exporter un catalogue Lightroom ves ON1 et assurer une transition vers ce logiciel. C'est d'ailleurs pour cela, mécontant des formules forcées "abonnement" d'Adobe que j'ai achetée cette appli dispo en pleine propriété ou en abonnement.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines