• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Carte SD vs Backup HDD

Participant ,
May 16, 2019 May 16, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je me permet de poster ça ici, car je sais pouvoir obtenir l'avis d'expert en la matière, veuillez m'excuser si cela ne vous semble pas au bon endroit.

Je pars faire un voyage aux USA cet été pendant 3 semaines sans PC et avec un Canon 80D. En tant que photographe qui prend pas mal de tirages, un problème se pose vite : le stockage ! Déjà lors d'un précédent voyage j'avais rempli une carte de 128 Go et une de 64 Go (au 2/3) en à peine 7 jours ! Je voudrais donc savoir ce qui serait le mieux (d'après vos avis et expériences) entre acheter pour 2To de cartes SD (ou d'opter pour un BOSS (Backup On Set Solution) qui est un disque dur sur lequel on peut brancher une carte SD et copier les photos sans ordinateur, le BOSS étant équiper d'une batterie assez robuste apparemment.

Pour le BOSS, je pense opter pour le LaCie DJI Copilot (2To + antichoc + emplacement SD, USB C, USB A) qui coûte 300-400 € (c'est le seul qui existe apparemment), et pour les cartes SD, des Samsung EVO Plus de 128 Go pour un coût de 320-370€ à capacité équivalente (20-30€ pièce).

Voilà, je ne sais pas comment me positionner là-dessus, l'investissement dans un BOSS est-il judicieux, ou vaut-il mieux se contenter de cartes SD tout simplement ?

MERCI d'avance pour vos retours !

Views

273

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 16, 2019 May 16, 2019

Copy link to clipboard

Copied

If you will have access to wifi on your trip? On my last trip I traveled without a computer, but with an iPad and Lightroom. I uploaded all of my images to Lightroom and I kept them on the SD cards as a backup. You can do the same with a mobile phone. You just need enough space on the phone to copy the images to it. After they have synced to Lightroom you can delete them from the phone. They will be safely stored in the Lightroom cloud server.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
May 16, 2019 May 16, 2019

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonsoir, merci pour votre retour !

Malheureusement, non je n'aurais pas accès au wifi lors de mon voyage, c'est pour cela que le dilemme se pose sur des supports de stockage concrets.

Merci quand même !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines