• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème de catalogage avec Lightroom 6

New Here ,
Jan 06, 2021 Jan 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J’utilise Lightroom 6 et je rencontre un problème de catalogage.

J’ai créé un catalogue nommé Toshiba externe sur le disque dur DATA D de mon ordinateur en important les photos à partir d’un disque dur externe. : TOSHIBA EXT (E).

Or, il s’avère que l’intitulé de mon disque externe a changé et s’appelle désormais : TOSHIBA EXT (F :), l’intitulé (E 🙂 étant désormais utilisé pour un lecteur/graveur externe.

Du coup, je peux toujours modifier les métadonnées, créer des étiquettes de mots clés, modifier les photos ou supprimer des photos virtuelles du catalogue créé sous DATA D, mais impossible d’avoir accès à mes photos stockées sur le disque externe , impossible d’en supprimer et impossible d’avoir accès à mes sauvegardes, les vignettes restant blanches. De plus, sur mon catalogue, toute l’arborescence depuis E :, les dossiers et les sous dossiers sont précédés de points d’interrogation ?.

J’ai bien sûr essayé de renommer mon disque dur TOSHIBA EXT (F : ) en TOSHIBA EXT (E 🙂 , mais le résultat donne TOSHIBA EXT (E 🙂 (F 🙂 et bien sûr , ça ne fonctionne pas.

Merci d’avance pour m’aider à résoudre ce problème.

Cordialement

Views

159

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 06, 2021 Jan 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Change the drive back to E:

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 06, 2021 Jan 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Comment changer le lecteur de retour à E: ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 06, 2021 Jan 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines