• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème de synchronisation Lightroom classic

New Here ,
Oct 03, 2018 Oct 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je suis sur iMac avec nouvelle mise à jour Mojave. Je ne sais pas si c'est lié mais depuis mon Lightroom CC veut synchroniser tout mon catalogue (21 000 Photos) et boucle en permanence depuis 3 jours. Il fait même planter mon Mac.

En gros quand j'ouvre Lightroom Classic CC, il démarre synchronisation. Pendant les premier minutes tout va bien puis ensuite il se bloque. Si je laisse faire mon Mac redémarre avec une erreur. Si je veux quitter Lightroom avant, il ne se ferme pas et suis obligé de forcer la fermeture.

Merci de l'aide

Views

3.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 07, 2018 Oct 07, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bon, comme personne ne semble avoir la solution, j'ai tenté une mesure radicale.

Suppression de tous les apercus, désinstallation complète de Lightroom Classic et LR CC.

Procédure de réparation de Adobe creative cloud

Reinstallation de LRC et LR

Et ensuite avec beaucoup de mal, la Synchro s'est enfin faite.

A suivre donc, car j'ai maintenant une semaine de retard de photo à trier... Donc nouvelle grosse synchro à venir

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 10, 2018 Oct 10, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bon, mauvaise nouvelle

J'ai chargé de nouvelles photos et le problème est revenu. La synchro repart pour tout le catalogue et plante. Ça mouline depuis 2 jours.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 10, 2018 Nov 10, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec Lightroom Classic CC 8.0 sous Mojave : la synchronisation se passe bien pendant 2-3 minutes, puis Lightroom ne répond plus et je suis obligé de forcer se fermeture. Il est donc inutilisable depuis bientôt 2 mois !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 11, 2018 Nov 11, 2018

Copy link to clipboard

Copied

En effet c'est inadmissible !

Ça fait plus d'un mois que le problème perdure. J'ai passé un temps infini avec le support Adobe et trois interlocuteurs différents qui m'ont tous fait faire la même chose sans résultat. Le problème est toujours en escalade chez eux.

De mon coté j'ai réinstallé tout mon mac, deux jours pour revenir à Hight Sierra avec reformage du disque et réinstallation de toutes mes applications.

Coté lightroom, avant même d'installer quoi que ce soit d'autre sur ma machine, j'ai tenté synchro avec un catalogue propre. Et bien même chose avec le plantage en moins. La synchro mouline et n'aboutie jamais.

J'ai même tenté de revenir à une ancienne version de Lightroom pour voir et c'est la même chose.

Conclusion, le problème est 100% Adobe et leur système de synchro qui a du être modifié.

Je teste d'autres alternatives à Adobe (premier, photoshop, lightroom, after effect etc...) et je pense qu'il vont perdre ma clientèle à jamais.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 16, 2018 Nov 16, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Suite de mes aventures pour que cela profite à la communauté. J'ai réussi à régler le problème.

Après avoir remis mon Mac en Sierra au lieu de Mojave, le problème persistait. Donc problème 100% Adobe... Mais toujours pas de réponse satisfaisante du support depuis plus d'1,5 mois.

J'ai donc employé les grands moyens et ça a fonctionné

1-Faire une sauvegarde de catalogue LR Classic avant toute chose au cas ou

2-Supprimer toutes les données synchronisées (Préférence supprimer les données synchronisées). En gros ça vide tout ce qu'il y a en ligne.

2-Migrer à nouveau le catalogue Lightroom classic après l'avoir nettoyé et optimisé. Attention supprimer aussi les catalogues dans LR Classic dans la rubrique "collection depuis Lr Mobile". Je n'avais pas fait lors d'une première tentative et il a tout synchronisé en double.

3-Etre patient car pour 30 000 photos la migration a pris 1 journée et une nuit et ensuite la synchronisation s'est mise en place et a re-synchronisé tout le catalogue 24 h de plus....

Retour d'expérience

Je n'ai rien touché sur mon micro pendant 3 jours de peur de faire planter la manip et j'avais désactivé la mise en veille, économiseur d'écran, service de cloud  (Dropbox, Onedrive etc..).

Je n'ai ouvert aucune autre application sur le micro pendant plus de 3 jours.

Des trucs bizzarres se sont produits du style toutes les métadonnées de mon catalogue synchronisés sont apparues en modifiées, et ça continue encore au bout de 2 jours de façon aléatoire. Je les mets donc à jour et repart pour une synchro à la vitesse de la tortue alors que je suis en fibre. Mais bon tout semble être rentré dans l'ordre.

Pour l'instant je ne repasse pas en Mojave, j'attends de voir si le support va enfin reprendre contact avec moi et espérons le une mise à jour LR Classic. Car je ne me vois pas perdre encore 4 jours à sauver mon catalogue qui me coûte quand même 20€ par mois pour une service Adobe pour le moins pas terrible du tout !

Alors courage patience ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 28, 2018 Nov 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, ma synchronisation mouline et ensuite un message me dit que lightroom ne répond pas.

Je ne sais comment faire une sauvegarde donc j'ai peur de supprimer quoi que ce soit.

Est-ce que quelqu'un a eu une réponse de la plateforme svp?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 28, 2018 Nov 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Tu es sur Mac ou PC ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Nov 14, 2021 Nov 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

C'est lamentable, des années que j'ai ce genre de soucis, et là ça revient. Et je n'ai ni le temps, ni le courage de refaire tout ça, ça serait la 6eme fois… Adobe, allo ? On s'en occupe de ce problème un jour ? 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 28, 2018 Nov 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

PC à chaque fois que je tente une modif le logiciel s'arrête quelques secondes et après plusieurs changements il ne répond plus...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 28, 2018 Nov 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai une session en cours depuis 3 jours dans mon profil à un endroit que je ne connais pas et que je n'arrive pas à fermer... Etrange non?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 28, 2018 Nov 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Je suis sur Mac, et aussi la synchro plantait sans cesse. Cf mes post précédents.

Il y a longtemps que je n'ai pas touché à un PC, mais globalement :

1- Sauvegarde ton catalogue ( Cherche dans les menus paramètres du catalogue et sauvegarder maintenant). Attention, la sauvegarde ne concerne que la base de donnée catalogue, pas les photos. Donc ne les change pas de place.

2- Pour ton problème de cession je ne comprends pas ce que tu veux dire.

3- Comme tu dois avoir une licence, demande au support Adobe de regarder ton problème. Ils sont pas très bons mais on sait jamais 😉

Courage

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines