Highlighted

Profil Tamron 150-600 G2 non reconnu automatiquement

New Here ,
Apr 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai l'abonnement Adobe CC - Toutes les applications, version Apple (MacBook 15" fin 2018 avec McOS 10.15.4) depuis des années et j'utilise Lightroom 9.2.1 pour traiter cataloguer mes photos prises avec un Nikon D700 (plein format) et 3 objectifs :

- Nikon 24-70 f2.8 

- Sigma 85 f1.4 ART

- Tamron 150-600 G2 f5-6.3 

Tous mes produits Adobe sont à jour automatiquement ainsi que le firmware du Nikon et de mes objectifs.

Lightroom reconnait les photos - toujours en RAW - de mon objectif Nikon et de mon objectif Sigma, quand j'active les deux réglages "Supprimer l'aberration chromatique" et "Activer le profil de correction".

Par contre l'objectif Tamron n'est pas reconnu automatiquement : je dois aller chercher la marque dans Correction de l'objectif pour qu'il trouve le 150-600

Merci de me dire comment faire pour que Lightroom,

- détecte automatiquement les photos (RAW) de mon objectif Tamron quand j'active le profil de correction

- active automatiquement sans avoir à cocher les boutons "Supprimer l'aberration chromatique" et "Activer le profil de correction"

Merci pour votre aide

Gérard

TOPICS
Feature request, How to, Mac, Presets or profiles

Views

526

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Profil Tamron 150-600 G2 non reconnu automatiquement

New Here ,
Apr 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai l'abonnement Adobe CC - Toutes les applications, version Apple (MacBook 15" fin 2018 avec McOS 10.15.4) depuis des années et j'utilise Lightroom 9.2.1 pour traiter cataloguer mes photos prises avec un Nikon D700 (plein format) et 3 objectifs :

- Nikon 24-70 f2.8 

- Sigma 85 f1.4 ART

- Tamron 150-600 G2 f5-6.3 

Tous mes produits Adobe sont à jour automatiquement ainsi que le firmware du Nikon et de mes objectifs.

Lightroom reconnait les photos - toujours en RAW - de mon objectif Nikon et de mon objectif Sigma, quand j'active les deux réglages "Supprimer l'aberration chromatique" et "Activer le profil de correction".

Par contre l'objectif Tamron n'est pas reconnu automatiquement : je dois aller chercher la marque dans Correction de l'objectif pour qu'il trouve le 150-600

Merci de me dire comment faire pour que Lightroom,

- détecte automatiquement les photos (RAW) de mon objectif Tamron quand j'active le profil de correction

- active automatiquement sans avoir à cocher les boutons "Supprimer l'aberration chromatique" et "Activer le profil de correction"

Merci pour votre aide

Gérard

TOPICS
Feature request, How to, Mac, Presets or profiles

Views

527

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Apr 29, 2020 0
Adobe Community Professional ,
Apr 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

"However, the Tamron lens is not recognized automatically: I have to go and get the mark in Goal Correction to find the 150-600"

Select a raw file shot with the Tamron lens an dthen click on Lens Corrections panel, select the Tamron 150-600mm lens profile, click on Setup and select 'Reset Lens Profile.

2020-04-29_15-03-52.jpg

To have both 'Remove Chromatic Aberration' and 'Enable Profile Corrections' applied automatically see the instructions at the below link for changing your Default Develop Settings.

https://blogs.adobe.com/jkost/2020/02/how-to-customize-lightroom-classics-default-develop-settings-v...

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Apr 29, 2020 0