Highlighted

Transfert configuration classement de Lightroom 5 d'un iMac 2012 vers un iMac 2019 macOS Mojave

New Here ,
Dec 13, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai un imac 2012 avec Lightroom 5

Je souhaite transférer les classements d'image existants sur mon nouveau Imac (macOS Mojave 10 14 6)

Je comprends que je vais devoir souscrire un abonnement car il n'est pas possible de transférer Lightroom 5 sur le nouvel Imac et masOS Mojave.

Comemnt faire - svp explication et manipulations détaillées - pour transferér et conserver mes classements ( 5 étaoiles...) en passant sur ce nouveau Imac et probablement avec un Lightrooom nouvelle génération.

Merci beaucoup pour votre aide 

Olivier / Paris

Topics

Activation, Creative Cloud, File sync, Installation

Views

209

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Transfert configuration classement de Lightroom 5 d'un iMac 2012 vers un iMac 2019 macOS Mojave

New Here ,
Dec 13, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai un imac 2012 avec Lightroom 5

Je souhaite transférer les classements d'image existants sur mon nouveau Imac (macOS Mojave 10 14 6)

Je comprends que je vais devoir souscrire un abonnement car il n'est pas possible de transférer Lightroom 5 sur le nouvel Imac et masOS Mojave.

Comemnt faire - svp explication et manipulations détaillées - pour transferér et conserver mes classements ( 5 étaoiles...) en passant sur ce nouveau Imac et probablement avec un Lightrooom nouvelle génération.

Merci beaucoup pour votre aide 

Olivier / Paris

Topics

Activation, Creative Cloud, File sync, Installation

Views

210

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Lauca LATEST
Engaged ,
Dec 13, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Toutes les manipulations (développement, métadonnées (dont fait partie le classement), collections, etc.) faites sur les photos sont stockées par LR dans un fichier catalogue (qui porte l'extension .lrcat).

Pour connaitre le nom et l'emplacement de ce fichier catalogue, il suffit, dans LR, d'ouvrir les "préférences du catalogue", onglet "Général".

Lors de la migration vers le nouvel ordi, il faut copier non seulement les photos mais également ce fichier catalogue.

Une fois la nouvelle version de LR installée, il suffira d'ouvrir ce fichier catalogue. LR proposera alors de faire une coneversion vers la nouvelle version, et le catalogue converti sera nommé  <nom du catalogue d'origine>-2.

C'est avec ce nouveau catalogue qu'il faudra travailler sous la nouvelle version de LR.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...