Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous!
Photographe immobilier, je traite actuellement mes photos en HDR via lightroom. C'est très efficace, cependant c'est plutôt long puisque je sélectionne chaque groupe de 3 ou 5 photos pour les fusionner. Je réitère l'opération pour chaque photo HDR. Pour un shooting de 30/40 photos c'est très fastidieux et surtout répétitif !
Je voudrais savoir s'il y a possibilité (via lightroom ou un plugin par exemple) de traiter mes HDR par lots. Le logiciel peut-il reconnaître les photos d'une même série automatiquement pour ensuite fusionner les photos de la même série (avec expo différente) et me sortir tous mes HDR directement ?
Je crois savoir qu'il y a possibilité de créer des piles. C'est un peu plus rapide mais il faut quand-même créer chaque pile une par une si j'ai bien compris...
Si vous avez une idée pour automatiser ou du moins accélérer le processus je suis preneur!
Bonne journée à tous!
Antoine
Copy link to clipboard
Copied
Hello !
J'ai le même dilème, as-tu trouvé une solution ?
Bonne journée!
Copy link to clipboard
Copied
Tu créées tes piles, tu les selectionnes et tu lances une fusion HDR, il va traiter toutes les piles les unes derrieres les autres ! c'est top !
Copy link to clipboard
Copied
Chez moi il dit que la fusion est impossible, comme si il voulait créer un seul HDR avec toutes les piles !!
Car indépendamment, tout s'assemble très bien.
Obligé de passer par lightroom classic du coup vous pensez ?
Copy link to clipboard
Copied
Vous etes le sauveur de mes soirées _ ❤️ ahahha MERCI
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
il apporte quoi le HDR pour une photo d'une pièce , quelle sont les améliorations ? merci.
Copy link to clipboard
Copied
"what are the improvements?"- A better rendering of both highlights (eg. bright Windows) and shadows (eg. the room interior.)
Not a good example, but images 1 and 2 combined as HDR in image 3:
Copy link to clipboard
Copied
Une fois les piles créé tu fais CTRL + Shift+ H ou M selon HDR ou Panoramique 😉 ( MAC et Windows )
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous, je sais que le sujet date un peu mais je suis exactement dans le même cas qu'Antoine5d62.
J'ai bien vu que c'était possible et +- facile à réaliser avec Lightroom classic mais est ce que c'est possible avec Lightroom Cloud (je ne sais pas si il s'appelle comme ça) ?
Un tout grand merci 😉
Seb