Bonjour
Actuellement je suis utilisateur de LrC et pour limiter le poids de mon sac en voyage j’envisage d’utiliser un iPad Pro pour importer de manière journalière les photos réalisées dans le but d’alléger le sac.
J’ai un abonnement photographique avec 20 Go. J’ai réalisé des tests avec l’importation de fichiers de 130 Mo est rapidement j’ai atteint le stockage maxi.
Si j’envisage de passer 100% LR Cloud avec une abonnement à 1 To sans LrC mon unique catalogue possède actuellement 1,70 To.
En moyenne un voyage c’est 300 Go de photos. Avec un voyage annuel en moyenne.
Comment migrer un catalogue unique avec des photos stockées sur un MacBook’ d’autres sur un SSD et d’autres sur un Cloud dont le catalogue est unique et est stocké sur le MacBook ?
Comment sur cette phase de migration sélectionner certains voyages qui ne sont pas encore finalisé en édition pour maintenir ceux-ci dans la migration et maintenir les autres sur un stockage local DD ?
Comment sur cette migration maintenir l’arborescence des données répertoires une par voyage et sous répertoires un par jour de visite pour maintenir cette organisation dans Lightroom à l’instar de ce que j’ai dans LrC ?
J’ai réussi depuis Lightroom sur MacBook à réaliser une archive d’un album traité depuis ma tablette pour le stocker sur un DD.
Je ne sais pas si dans mon cas il faut modifier ma façon de faire actuelle mais mon objectif est était d’alléger le sac et n’utiliser que mon IPad Pro en voyage pour réaliser les sauvegardes des cartes SD et les tris des photos ainsi qu’un classement en sous répertoires.
Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses