• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème de stockage avec Adobe Lightroom

New Here ,
Jun 28, 2024 Jun 28, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

Je suis très en colère contre Adobe. J'ai l'impression qu'ils nous forcent à utiliser leur service cloud pour stocker nos photos. Avec un stockage limité et forcé  à 30 Go, il est évident que cela ne suffit pas. Ils vont donc me demander de payer encore plus, alors que je paye déjà un abonnement depuis de nombreuses années. Je refuse cette situation.

Ce qui me pose problème aujourd'hui dans Lightroom, c'est qu'il semble impossible de sauvegarder mes dossiers directement sur mon ordinateur. Il existe bien une fonction pour importer des photos sur l'ordinateur en faisant un clic droit sur le dossier, mais elle ne fonctionne pas correctement et plante régulièrement.

Quelles solutions me restent-ils ? Passer sur Lightroom Classic pour reprendre le contrôle de mes contenus, c'est-à-dire les fichiers que j'ai créés et qui sont enregistrés sur mon ordinateur, et non sur le cloud d'Adobe ? Ou bien quitter complètement Adobe ?

Merci de votre retour.

TOPICS
Web

Views

31

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
no replies

Have something to add?