• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème importation photos

Community Beginner ,
Aug 29, 2023 Aug 29, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Je me permets de créer ce post car je rencontre un souci d'importation. Après avoir acquis pour la première fois Lightroom, j'ai effectué l'importation de toutes mes photos qui étaient triées par moi-même dans des dossiers (année > mois > jour). Néanmoins, il y a de nombreux problèmes d'importations quand je regarde la vue "par date". 

Par exemple pour le 01/01/2022, les photos provenant de mon téléphone portable ou de mon appareil photo sont importées à la bonne date. En revanche les photos provenant de whatsapp qui se télécharge automatiquement dans un autre dossier sur mon téléphone ne sont pas importées correctement. 

Après avoir exploré les métadonnées : 

Créé le : ‎jeudi ‎12 ‎mai ‎2022, ‏‎19:36:38

Modifié le : samedi ‎1 ‎janvier ‎2022, ‏‎01:55:54

Les photos de mon appareil photo / téléphone portable sont importées à la bonne date selon la date du "modifié le" alors que l'ensemble des photos whats app sont importés selon la date de "créé le", jour où j'ai dû télécharger les photos sur mon ordinateur. Ainsi je me retrouve avec énormément de photos mal rangées et plus de 900 photos au 12 mai 2022. 

J'espère avoir été le plus clair possible pour que vous puissiez m'aider si possible. Merci !

Pierre

TOPICS
Windows

Views

75

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
no replies

Have something to add?