Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai un problème car en synchronisation mes photos dans le creative cloud, j'ai l'impression de conserver le fichier tout de même sur mon ordinateur. Moi je souhaite uniquement les conserver sur le cloud sans consommer l'espace de stockage de mon ordi. Savez quelle est la manipulation ?
Merci par avance
Lightroom CC gère vos photos pour vous, afin qu’elles ne prennent pas trop de place sur votre disque dur. Cela vous permet de conserver de nombreuses photos et de travailler sur ces photos, même s’il n’y a pas assez de place sur votre disque dur.
Vous pouvez afficher toutes vos photos dans Lightroom CC, même si le fichier d’origine n’est pas stocké sur votre disque dur. Lorsque vous travaillez avec une photo et que la photo d’origine n’est pas sur votre ordinateur, Lightroom CC la télécharge auto
...Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Tu dois désactiver la synchronisation :
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour la réponse, par contre est ce que je vais du coup perdre les synchro avec lightroom?
Copy link to clipboard
Copied
oliviers65618909 wrote
Merci pour la réponse, par contre est ce que je vais du coup perdre les synchro avec lightroom?
On arrête la synchronisation! Creative cloud fonctionne sous le principe de synchroniser les données sur un disque locale et de ce fait de limiter les accès réseau. Le désavantage de ceci est, que les données doivent être stocké en local (et sont disponible sans accès internet).
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Lightroom CC gère vos photos pour vous, afin qu’elles ne prennent pas trop de place sur votre disque dur. Cela vous permet de conserver de nombreuses photos et de travailler sur ces photos, même s’il n’y a pas assez de place sur votre disque dur.
Vous pouvez afficher toutes vos photos dans Lightroom CC, même si le fichier d’origine n’est pas stocké sur votre disque dur. Lorsque vous travaillez avec une photo et que la photo d’origine n’est pas sur votre ordinateur, Lightroom CC la télécharge automatiquement depuis le cloud.
Lightroom CC vous offre aussi la possibilité de conserver tous vos fichiers d’origine sur le disque dur de votre ordinateur, en plus de les sauvegarder sur le cloud.
Copy link to clipboard
Copied
Voir ce lien ~ faq