Highlighted

Lightroom 5 affiche fichier introuvable

New Here ,
Dec 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Mon disque dur externe - Toshiba I- sur lequel se trouvait toutes mes photos (environ 10 0000) est tombé en panne. Heureusement je copie mes photos sur un autre disque externe Toshiba F. Mais LIGHTROOM 5 ne retrouve plus comment relier les copies virtuelles au nouveau TOSHIBA F : fichier introuvable. En allant dans bibliothèque je peux indiquer à Lightroom le nouveau chemin. Mais pour 1000 photos c'est long. Y-a-t-il un moyen plus rapide pour indiquer à Lightroom où se trouve le nouveau chemin photo?

Merci,

Bien cordialement,

Stéphane

TOPICS
Problem or error

Views

401

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Lightroom 5 affiche fichier introuvable

New Here ,
Dec 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Mon disque dur externe - Toshiba I- sur lequel se trouvait toutes mes photos (environ 10 0000) est tombé en panne. Heureusement je copie mes photos sur un autre disque externe Toshiba F. Mais LIGHTROOM 5 ne retrouve plus comment relier les copies virtuelles au nouveau TOSHIBA F : fichier introuvable. En allant dans bibliothèque je peux indiquer à Lightroom le nouveau chemin. Mais pour 1000 photos c'est long. Y-a-t-il un moyen plus rapide pour indiquer à Lightroom où se trouve le nouveau chemin photo?

Merci,

Bien cordialement,

Stéphane

TOPICS
Problem or error

Views

402

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Dec 22, 2019 0
New Here ,
Dec 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

LIGHTROOM 5

windows 10

Merci,

Bien cordialement,

Stéphane

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Dec 22, 2019 0
LEGEND ,
Dec 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Salut Stéphane

Essayez un clic droit sur le nom du dossier et choisissez Mettre à jour l'emplacement du dossier

Voir le lien ci-dessous - désolé c'est en anglais (Part 2)

http://www.computer-darkroom.com/lr2_find_folder/find-folder.htm

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Dec 22, 2019 0
New Here ,
Dec 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci 99jon pour votre aide

mais le problème c'est que j'ai rangé mes photos par COLLECTIONS et non pas par DOSSIER. 

Avez-vous une soluition ?

Merci

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Dec 22, 2019 0
New Here ,
Dec 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

et si je renomme le nouveau disque externe comme l'ancien (I:) au lieu de (F:) ?

Lightroom devrait retrouver le même chemin

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Dec 22, 2019 0
New Here ,
Dec 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

J'ai trouvé la solution : j'ai renommé le nouveau disque dur en (I:) comme l'ancien 

ansi Lightrom retrouve le même chemin. Merci

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Dec 22, 2019 0