Bonjour,
Je souhaiterais faire part d'un problème que j'ai depuis le début avec photoshop (1ere installation en janvier de cette année) et dont les mises à jours (que je fais régulièrement) n'ont pas réglé.
Comme j'ai pu le lire sur le forum (cela a déja été signalé, mais comme je pense pouvoir apporter quelques informations complémentaires... je fais ce post) sur certains fichiers, pas tous, photoshop, après un "temps de réflexion" se ferme brusquement au moment de lancer une impression. (En plus, si le fichier n'a pas été enregistré avant l'impression, tout le travail effectué depuis la dernière sauvegarde est perdu!)
Tout d'abord, pour ceux qui ont le problème, une solution viable (mais un peu fastidieuse selon le nombre de calques à lier entre eux et surtout de masques à lier aux calques, le cas échéant) et d'ouvrir un nouveau fichier, même taille et même résolution, puis de faire glisser l'ensemble des calques vers ce nouveau fichier ; là, la fenêtre d'impression se réouvre normallement et le problème est réglé. (bien entendu, l'enregistrement d'une copie en PDF, marche très bien avec une impression depuis acrobat ou autre... mais l'idée est de pouvoir imprimer depuis photoshop et ainsi conserver l'accès à tous les réglages qu'il permet)
Comme je l'ai dit ci-dessus, cette manip' pouvant être un peu fastidieuse et surtout très pénible quant on a besoin d'imprimer rapidement un document, j'ai essayé de comprendre pourquoi ce bug et surtout pourquoi la copie des calques vers un nouveau fichier, réglait ce problème... (dernier point qui induisait que ce n'était à priori pas un problème de Windows ou de pilote d'imprimante) et je pense avoir compris.
En premier lieux, je me suis apperçu que j'avais ce problème sur mes "ancien fichiers" qui avaient été travaillé, puis enregistré, avec une ancienne imprimante que j'avais alors au bureau et que je n'ai plus ; et en effet, j'ai pu essayer avec un fichier venant d'une tierce personne (dont son imprimante n'était forcément pas disponible sur mon réseau) qui faisait bien buger systématiquement l'appli au moment de l'impression.
De plus, ce matin, sur un fichier récent (donc à priori, pas de vielles imprimantes enregistrées dans le psd) rebelotte !... après investigation, j'ai fini par comprendre que la dernière fois que j'ai ouvert ce fichier, j'ai imprimé pour un client, une version grand format sur mon traceur (qui n'est pas mon imprimante par défaut et qui n'est allumé et donc présent sur mon réseau que lorsque j'en ai besoin) ; cela veut donc à priori dire que ce bug arrive également avec la dernière imprimante utilisée et qui serait hors ligne au moment de lancer une nouvelle impression.
Je me souviens que sur d'anciennes versions (CS5 notamment) on avait la possibilité d'ouvrir une fenêtre de "mise en page" qui permettait notamment de choisir l'imprimante cible et qui pourrait peut être simplifier la manip' ; je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sur mon 24.4.1... je pense que c'est la fen^tre d'impressionqui joue ce rôle aujourd'hui, est-ce bien le cas?
Enfin, je ne sais pas comment ce bug peut être signalé auprès d'adobe car ils pourraient, peut être, assez facilement régler le problème?
Dans l'attente d'un commentaire,
bien à tous,
DR