Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Ouverture de fichier image facebook qui devient verte sur photoshop

New Here ,
Apr 03, 2025 Apr 03, 2025

J’ai un problème d’ouverture d’image sur Photoshop.

Voici l’image en question :
:link: Lien Facebook

Il s’agit d’une photo issue de Facebook. J’ai remarqué que ce problème survient avec plusieurs images provenant de cette plateforme.

Le problème :

Lorsque j’ouvre cette image dans Photoshop, des lignes bizarres apparaissent et les couleurs deviennent vertes de manière étrange…
👉 Pourtant, si j’ouvre la même image avec Paint ou un autre logiciel, elle s’affiche correctement, sans aucun problème de couleur !

J’ai joint des captures d’écran pour illustrer le souci.

Je trouve ça assez incroyable que Paint gère mieux l’ouverture des fichiers que Photoshop😅
Avez-vous une solution à ce problème ? Visiblement, je ne suis pas le seul concerné. J’ai contacté d’autres graphistes, et la seule solution efficace que j’ai trouvée est de réenregistrer l’image via Paint sous un nouveau nom avant de l’ouvrir dans Photoshop.

Merci d’avance pour votre aide !

Bug Unresolved
TOPICS
Windows
85
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Apr 03, 2025 Apr 03, 2025

Bonjour

Difficile de dire pourquoi, sinon que a priori ces images ont été enregistrées avec un logiciel bas de gamme.

Il y a une solution simple pour les ouvrir directement dans Photoshop, quand l'image est affichée dans Facebook faites un clic-droit dessus : Copier l'image.

Ensuite dans Photoshop créez un nouveau document : Presse-papier : OK et "collez" l'image dans ce nouveau document vierge.

Capture_2504031341.png

Translate
3 Comments
Community Expert ,

Bonjour

Difficile de dire pourquoi, sinon que a priori ces images ont été enregistrées avec un logiciel bas de gamme.

Il y a une solution simple pour les ouvrir directement dans Photoshop, quand l'image est affichée dans Facebook faites un clic-droit dessus : Copier l'image.

Ensuite dans Photoshop créez un nouveau document : Presse-papier : OK et "collez" l'image dans ce nouveau document vierge.

Capture_2504031341.png

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Translate
Report
New Here ,

Je ne pense pas que ce soit le logiciel d'enregistrement qui soit en cause, car j'ai réussi à retrouver la photo d'origine et elle s'ouvre sans problème sur Photoshop. Mais plutôt Facebook puisque le problème survient après le download depuis ce site. Peut être que Facebook ajouterait ou enlèverait des markeur ou changerais le profil colorimétrique...

Effectivement, votre méthode fonctionne, et je vous en remercie. Le glisser-déplacer depuis Facebook fonctionne aussi. Ce qui pose problème, c'est lorsque j'enregistre l'image sur mon espace de stockage depuis facebook et que je l'ouvre ensuite sur Photoshop. Est-ce que ceci voudrait dire que le problème viendrait de l'importation dans Windows ? L'explorateur ajouterait ou modifierait les markeur jpg ou profil colorimétrique ? J'aimerais bien comprendre...

Translate
Report
Community Expert ,
Apr 04, 2025 Apr 04, 2025
LATEST

Oui, comme on retrouve Facebook à toutes les étapes qui font que ça ne fonctionne pas correctement il est donc le suspect idéal.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Translate
Report