Depuis la mise à jour vers la version 24/25 de Photoshop, j’ai constaté un ralentissement lors du déplacement de mes plans de travail.
Je m’explique : je travaille avec des fichiers qui contiennent parfois jusqu’à 15 plans de travail dans un seul fichier PSB (fichier de 5Go). Ces plans de travail sont de tailles variées, allant de 3840x1190 px à 250x125 px. Il m’arrive souvent de devoir déplacer un plan de travail pour les regrouper ou simplement pour optimiser l’espace visuellement. Cependant, lors de ces manipulations, le déplacement devient très lent, et Photoshop peut “mouliner” entre 40 secondes et 1 minute avant de réagir.
(j'ai fais des mofications dans les reglages performance de photoshop mais rien ne change : reduction de l'historique/augmentation de la mémoire/niveaux de cache et taille mosaique augmenté)
Meme problème si le je reduis les plans de travail et je passe à 5 plans de travail, photoshop mouline moins mais ce n'est pas fluide.
Avant je n'avais pas du tout ce probleme malgré que les fichiers était identiques.
Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide.