Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
je suis autrice de bande dessinée et je suis sur un nouveau projet. Je travaille à l'encre de chine mais je colorise sur photoshop. Sur un nouveau projet j'ai aussi besoin d'un lavis colorisé en dessous de la ligne. Voici une case pour qu'on se rende compte.
D'habitude je fais le line et le lavis sur deux feuilles séparées, je colorise le lavis, je laisse le line en noir et ça roule.
Mais là je serai amenée à exposer les planches. Il faut donc que l'ensemble soit sur la même feuille.
Est-ce possible d'avoir cette colorisation (ci dessous) sans s'arracher les cheveux ? J'y ai passé bcp trop de temps et le résultat ne me satisfait pas.
Avec le mode de fusion incrustation, le trait noir est sysématiquement colorisé....
Avez-vous été déjà confronté à ce genre de souci ?
Merci d'avance !
Stéphanie
Copy link to clipboard
Copied
One option would be to try colorizing the wash while leaving the black lines by using adjustment layers and layer masks. Here's how:
Copy link to clipboard
Copied
Another option would be to use the Hue/Saturation adjustment layer where you could select the Colorize option, use the Hue slider to adust the hue, and change the Saturation and Lightness as needed.