• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Création de contours photoshop

Explorer ,
Sep 13, 2022 Sep 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Je cherche à créer de nouveaux contours par défaut sous photoshop. En effet sous ma version photoshop j'ai trois contours par défaut (la ligne, les tirets et les pointillés), cependant je souhaiterais ajouter de nouveaux contours par défaut (double lignes et autres). 

Je sais comment créer de nouveaux motifs, de nouveaux pinceaux, mais pas de nouveaux contours, quelqu'un à une idée ?

PS: J'ai vraiment besoin que la forme que je créé soit enregistré comme contour

 

Ma reconnaisance éternelle si vous trouver une idée 🙂

Elise

TOPICS
Actions and scripting

Views

361

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Correct answers

Community Expert , Sep 15, 2022 Sep 15, 2022

Bonjour, 

Il est possible de créer d'autres types de pointillés, comme indiqué par Didier, en cliquant sur " autres options" en éditant les espaces, et en cliquant sur enregistrer.

Comme indiqué, il n'y a pas moyen de créer de double contour, pour les options de forme, mais bien en passant par les styles de calques.
Pour ce qui est d'une forme d'épaisseur variable, à nouveau, Illustrator me semble plus indiqué, pour garder un côté dynamique (qui s'adapte à la forme).

 

Sinon, il y aurait moyen de

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert , Sep 16, 2022 Sep 16, 2022

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

  •  Pour le tracé on peut via clic droit dans le panneau des tracés, créer un contour basé sur un pinceau. Mais ce qui est nul c'est que le contour crée est indépendant du tracé donc non modifiable. Si on modifie le tracé, le contour reste en place.

Capture d’écran 2022-09-16 à 10.06.36.pngCapture d’écran 2022-09-16 à 10.10.32.pngCapture d’écran 2022-09-16 à 10.11.06.png

Capture d’écran 2022-09-16 à 10.11.29.png

  • Pour totoshop une forme ou un tracé ce n'est pas pareil même si les deux sont vectoriels. La forme a un fond et un contour et le contour ne peut pas être basé sur un pinceau mais juste être défini avec
...

Votes

Translate

Translate
Adobe
Community Expert ,
Sep 13, 2022 Sep 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Could applying Layer Styles and then capturing that look using the Styles panel do what you need?

 

capture.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 13, 2022 Sep 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour cette option, malheureusement il faut que je puisse retrouver mon aspect dans les contours de forme. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 13, 2022 Sep 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Thank you. Unfortunately I don't understand the problem because of the translation.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 13, 2022 Sep 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Thank you for this option, but I have to be able to find my style in the stroke shape menu

😕 My english it's so Bad !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 15, 2022 Sep 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

La réponse de Michael est très pertinente pour ce qui est des doubles contours…

Tu l'as probablement déjà fait, mais checke Autres options ou tu peux personnaliseer ton pointillé

Capture d’écran 2022-09-15 à 10.05.16.png

 En suite il faut explorer les piceaux notament la possibilité de créer un pinceau basé sur une texture. En créant un motif puis en l'appliquant en tant que texture on eput obtenir des effets intéressants…

Capture d’écran 2022-09-15 à 10.10.08.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 15, 2022 Sep 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

Merci pour ton retour. Ce que j'aimerais c'est avoir un contour ou un trait qui s'épaissit en passant par plume ou forme et non par le pinceau... 

Je suppose que ça doit être possible, je ne sais pas ! 

 

Merci,

Élise 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 16, 2022 Sep 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

  •  Pour le tracé on peut via clic droit dans le panneau des tracés, créer un contour basé sur un pinceau. Mais ce qui est nul c'est que le contour crée est indépendant du tracé donc non modifiable. Si on modifie le tracé, le contour reste en place.

Capture d’écran 2022-09-16 à 10.06.36.pngCapture d’écran 2022-09-16 à 10.10.32.pngCapture d’écran 2022-09-16 à 10.11.06.png

Capture d’écran 2022-09-16 à 10.11.29.png

  • Pour totoshop une forme ou un tracé ce n'est pas pareil même si les deux sont vectoriels. La forme a un fond et un contour et le contour ne peut pas être basé sur un pinceau mais juste être défini avec les pointillés etc.

La solution est donc de créer cette forme adnas Illustrator ou le contour peut sans problème être basé sur une forme et de l'importer en objet dynamique dans Photoshop. 

Dans AI :

Capture d’écran 2022-09-16 à 10.21.48.png

On importe ou on copie colle dans photoshop en tant qu'objet dynamique

Capture d’écran 2022-09-16 à 10.22.31.png

Capture d’écran 2022-09-16 à 10.26.33.png

Pour les modifs un double clic sur la vignette ouvre l'objet dans Illustrator (il faut l'avoir enregistré quand même…)

Cela oblige à jouer sur les deux softs mais ce n'est finallement pas très compliqué

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 16, 2022 Sep 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Oh mais je n'avais pas lu ton retour, mais attend Didier ? Les tutos YouTube de Didier ?! Je bois vos paroles à chaque vidéo. Merci pour cette réponse et pour vos vidéos qui m'aident énormément aussi ! 🤗

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 19, 2022 Sep 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci pour le merci!

Je ferai une vidéo sur cette histoire de contours. compte tenu des délais de parutuion ce sera pour fin novembre…

Cordialement et bon courage

Didier

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 15, 2022 Sep 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

»I would like to add new default outlines (double lines and others).«

Double lines for Shape Layers are, as far as I know, not an option in Photoshop (yet). 

Have you considered using Illustrator or Indesign for the task? 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 16, 2022 Sep 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, merci pour ce retour, c'est vrai, je ne vais pas avoir d'autres choix que de me confronter à Illustrator ! 

Merci 🙌🏼

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 15, 2022 Sep 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Il est possible de créer d'autres types de pointillés, comme indiqué par Didier, en cliquant sur " autres options" en éditant les espaces, et en cliquant sur enregistrer.

Comme indiqué, il n'y a pas moyen de créer de double contour, pour les options de forme, mais bien en passant par les styles de calques.
Pour ce qui est d'une forme d'épaisseur variable, à nouveau, Illustrator me semble plus indiqué, pour garder un côté dynamique (qui s'adapte à la forme).

 

Sinon, il y aurait moyen de tricher, en sélectionnant le contour dans le panneau Tracés, le dupliquer et en tracer le contour avec un outil qui simule la pression, mais c'est de 1 non dynamique 2 non variable en fonction de la longueur.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 16, 2022 Sep 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ce champs des possibles mais en effet ça ne répond pas à ce que je recherche et je ne comprends rien à Illustrator, je fais tellement de chose sur photoshop que j'ai complétement occulté l'apprentissage sur ce second outils ! 😬

En tout cas merci pour les réponses 🙂

 

Belle journée 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines