• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Débutante et bug ,

New Here ,
Mar 13, 2022 Mar 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour ,

ça fais 3 jour que j'ai décidé de me lancer avec photoshop ... J'apprend avec des vidéos sur  youtube.

Malheureusement j'ai des bugs et plantages , Es que ça vient de l'essaye de +7 jour? 

Pour l'écriture il es impossible de l'agrandir plus que 72 .. j'essaye sur les coter ça marche pas .. 

C'est compliqué d'apprendre dans des conditions pareil .. 

Sinon comment je pourrais le mieux apprendre ? 

merci bien à vous 

TOPICS
Actions and scripting , Windows

Views

176

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Mar 13, 2022 Mar 13, 2022

Pour les bugs :

Photoshop a besoin d'une config solide. Un simple ordi bureautique n'est pas suffisant dans la majeure partie des cas… Il y a aussi pas mal de problèmes avec les nouveaux Mac équipés de puces Apple.

Pour votre question sur la typo :

Vous pouvez saisir le corps directement dans la case de taille (y compris avec des opérations)

Capture d’écran 2022-03-13 à 10.47.30.png

 D'autre part le texte est sur un calque que l'on peut redimensionner en tirant sur les poignées avec Ctrl =T ou Commande+T (mac)

Capture d’écran 2022-03-13 à 10.54.27.png

Pour la question de l'

...

Votes

Translate

Translate
Adobe
Community Expert ,
Mar 13, 2022 Mar 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Pour les bugs :

Photoshop a besoin d'une config solide. Un simple ordi bureautique n'est pas suffisant dans la majeure partie des cas… Il y a aussi pas mal de problèmes avec les nouveaux Mac équipés de puces Apple.

Pour votre question sur la typo :

Vous pouvez saisir le corps directement dans la case de taille (y compris avec des opérations)

Capture d’écran 2022-03-13 à 10.47.30.png

 D'autre part le texte est sur un calque que l'on peut redimensionner en tirant sur les poignées avec Ctrl =T ou Commande+T (mac)

Capture d’écran 2022-03-13 à 10.54.27.png

Pour la question de l'apprentissage :

Franchement Photoshop est un  logiciel de plus en plus pro. Donc la courbe d'apprentissage est assez raide surtout pour ceux qui n'ont pas de background de graphiste ou de photographe.

Ne le prenez pas mal, mais Photoshop en 3 jours, c'est pas réaliste… Sinon la guitare en 2 heures, la physique quantique en une semaine…

Les fabricants de logiciels vous font croire que tout est facile pour vous les vendre, mais ce ne sont que des outils. Si on vous met devant un moteur dans le meilleur garage  avec tous les outils, il vous faudra plus de 3 jours pour devenir mécano.

Il y a deux façons de faire pour apprendre :

  • Suivre une formation d'initiation pour acquérir les bases. Par exemple celles excellentes de Yves Chatain sur Linkedin Learning : https://www.linkedin.com/learning/instructors/yves-chatain . Certaines sont rendues gratuites du fait du Covid, profitez-en
  • On peut aussi suivre les tutos d'Adobe qui sont très bien faits. Notez que dans phtoshop il y a un accès direct à ces tutos.

Capture d’écran 2022-03-13 à 10.46.05.png

  • La deuxième solution est de décider de ce qu'on veut faire et piocher dans les tutos avec une recherche. Par exemple sur ma chaîne Youtube (Une vidéo par semaine) : youtube.com/didiermazier

Et bien sûr sur ce forum il y aura tojours des gens pour essayer de vous aider au mieux. N'ayez pas peur de poser une question qui vous paraît basique…

Bon courage

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 13, 2022 Mar 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour l'aide de ce qu'il es de mon ordinateur , j'ai une bonne configuration , pour tout ce qui es graphisme .. Je l'utilise surtout pour les jeux vidéos .. Je me suis dis que ça pouvait marcher. Je suis totalement d'accord du fais qu'on apprend pas en 3jour ! je vais allais jeter un coup oeil sur votre chaîne .

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Mar 13, 2022 Mar 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

The given answer deserves to be marked as correct 😉

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines