• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Détourage par lot

New Here ,
Apr 05, 2022 Apr 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

 

Je suis novice avec Photoshop et je souhaiterai savoir si c'était possible de détourer des images par lot. 

Je vous explique, je dois traiter des images sur fond noir et je souhaterai ne conserver que le contenu de l'image et retirer l'encadré noir autour. Actuellement, je traite une à une les images (300 environ au quotiden... :-/)

 

Je voulais donc savoir si un script était possible. Est-ce que le détourage serait aussi précis sur des images foncées en sachant que mon fond est noir.

 

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée 😃

TOPICS
Actions and scripting , Windows

Views

354

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,
Apr 05, 2022 Apr 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Please post a few sample images and the corresponding resulting images. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 06, 2022 Apr 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello,


Thank you very much for your answer and your help.
Here are some examples before modification and after modification (the cropping is done manually via another software) : 

 

page0001 - Copie.jpgpage0001.jpgpage0002 - Copie.jpgpage0002.jpgpage0005 - Copie.jpgpage0005.jpgpage0007 - Copie.jpgpage0007.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Apr 05, 2022 Apr 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

ça depends de ton definition de précis. 🙂

Rien qui compare avec "à la plume", mais est-ce que le but pour lequel tu veux faire ce détourage necesitte-t-il ce précision?

Il y a que toi qui sait décider ça. 

 

Il y a des choses comme "selectionner sujet" qui sont "pas mal" mais ça pâle en comparaison avec "à la plume" parce que ton perception par aport le perception artificiel de l'ordinateur reste mieux...

Donc dépendamment à vos besoins, ça suffira ou pas.

Sinon, il y a Selection de plages de couleurs, les chaneaux, ... pleins d'options.

 

J'espère que ceci t'aideras au moins un peu. 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 05, 2022 Apr 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

If the black it »true« black, undisturbed by jpg-artefacts or noise for example, automation seems feasible …

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 06, 2022 Apr 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello and thank you for your answer.

For some images, there is indeed "true black" and I think that the automatic clipping in this kind of case risks cropping the content of the image : 

page0008 - Copie.jpgpage0008.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 13, 2022 Apr 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

That is not »true black« and even grainy/noisy. Screenshot 2022-04-13 at 13.17.02.png

 

Have you tried File > Automate > Crop and Straighten Photos? 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 06, 2022 Apr 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

Merci pour l'aide. C'est vrai que je dois avoir une certaine précision sur le détourage de l'image en elle même. Il ne faut pas rogner le contenu de l'image mais en même temps, ne pas laisser de noir autour. C'est assez délicat, j'ai bien peur de devoir les faire au cas par cas ^^.

 

Bonne journée et encore merci 😃

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 06, 2022 Apr 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Si les images ont la même taille et la même résolution tu peux enregistrer une action qui recadre en calant l'image en haut à gauche et supprime les bandes droites et le bas.

Si en plus il y a toujours la même bande à gauche une deuxième passe peut la supprimer de la même façon.

Ensuite tu appliques ça à autant d'images, ou même de dossiers que voulu. avec le traitement pas lot.

Par contre si les images n'ont pas été posées pareil sur le scanner ce sera assez difficile…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 13, 2022 Apr 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci pour votre réponse. 

 

Les images que je traite ont toutes une dimensions différentes. Pour certaines le format est semblable mais au cm près. Je vais suivre votre conseil en ce qui concerne le calage sur le scanner. mais je pense que je ne vais pas avoir le choix de traiter manuellement du moins les images les plus sombres. Pour les autres, un coup de "baguette" devrait suffire.

 

Bonne journée et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.  

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines