• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Déplacez des fichiers Illustrator dans Photoshop en tant que calque d’objets dynamiques

Community Beginner ,
Dec 07, 2022 Dec 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Existe-t-il un script ou un moyen de déplacer en même temps les onglets d'illustrations (voir photo 01jpg 02jpg 03jpg...) entre Illustrator vers Photoshop afin de les convertir en objects dynamiques vectoriels ?

 

Voir photo ci-jointe : 

theo27440086pbld_0-1670407264279.png

 
Merci beaucoup ! 

 

 
TOPICS
Actions and scripting , Windows

Views

2.0K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Explorer ,
Dec 07, 2022 Dec 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

A ma connaissance non, mais peut etre qu'un script existe en effet. Sans plus d'infos, difficile de savoir le but recherché. Si vous voulez vectoriser des JPG sur illustrator et les importer sur photoshop, il est peut etre plus simple et plus rapide de copier/coller chaque illustration sur photoshop plutot que de rechercher un script aussi specifique.

Cordialement,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 07, 2022 Dec 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Super merci pour votre réponse, 

J'ai une centaine d'illustrations, voilà la raison du script ou d'un potentiel moyen afin d'éviter de copier-coller chaque illustration. 

Cordialement, 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 07, 2022 Dec 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

D'accord, merci pour les precisions. Dans votre cas, je suppose que vous pourriez creer vous meme un "script d'action" sur illus pour vectoriser et sauvegarder chaque photo dans un format adequat (en .ai devrait suffire) et faire un traitement par lot.

Et de meme sur PS, creer un script d'action pour importer un .ai et l'enregistrer en .psd (si vous vouez 1 psd par illustration).

Si vous voulez toutes vos illustrations dans le meme psd mais sur des calques, vous pouvez selectionner toutes vos ilustrations (les .ai exportés) et les glisser sur un document PSD deja ouvert, ca va importer chaque illus en tant qu'objet dynamique sur votre PSD.

Cordialement,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 07, 2022 Dec 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour cette reponse, 
Oui du coup j'ai trouvé la solution avec les scripts d'action 🙂 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 08, 2023 Jan 08, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Tu peux aussi combiner les scripts d'action avec une automatisation plus poussée : Fichier > Scripts > Processeur d'lmages

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 07, 2022 Dec 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'essaie de penser a un truc pour resoudre le probleme des objets dynamiques. Je ne pense pas qu'il soit possible d'ouvrir des fichiers - quelque soit l'extension" en objet dynamique (Je peux me tromper). Je pense que cela n'est possble que si vous placez (file>place) ou collez depuis le clipboard.
Par contre vous pouvez placer de multiples fichiers dans un meme .psd et du coup, vous genererez des objects dynamiques.
Je pense que si vous sauvez vos fichiers en .ai, et les placez directement, vous pouvez creer une action pour ca.
Placer en objets dynamiques va pouvoir vous permette d'acceder au tracés dans illustrator en double cliquant sur l'objet dynamique, si c'est votre but.
Par contre évidement 100 objets dynamiques dans un seul fichier .PSD, ca va etre chaud 🙂
Apres pour les sauver en .PSD individuellement, vous pouvez faire avec la commande file>export layers to files)

En fait tout depends quel est votre but en voulant ouvrir les fichiers en objet dynamiques. Si le but n'est pas de pouvoir les ouvrir dans illustrator avec double-click, vous pouvez aussi les convertir apres ouverture (actionable aussi)

Je m'excuse pour la traduction des menus inexistante!

 

PS: J'ai parlé trop vite, bien sur que l'on peut ouvrir un fichier comme object dynamique.

Chez moi, c'est

Imaginerie_0-1670417384529.png


donc oui ca peut etre action/scripté!

 

Imaginerie_1-1670417467982.png


Par contre il faut valider le menu a chaque fois... (a prendre en compte dans le script)

double click permets d'acceder au fichier dans illustrator

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 07, 2022 Dec 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour votre réponse ! 
J'ai trouvé une solution avec les scripts d'action 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 07, 2022 Dec 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Parfait!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines