Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Importation PDF Adobe RGB 98 sous Photoshop

New Here ,
Mar 27, 2025 Mar 27, 2025

Bonjour,

J'aimerai importer un fichier PDF que j'ai exporté à la norme PDF/x-3 depuis Indesign. Ce pdf contient des images taggés en Adobe RGB (1998) et non en sRGB et également du texte en Noir 100% (CMJN).

Lorsque la fenêtre d'importation de PDF de Photoshop s'ouvre je ne peux pas choisir le mode colorimétrique Adobe RGB 98 mais uniquement le sRGB est proposée.

IMPORTPDF.jpg

Je sais que je peux toujours exporter un tiff HD depuis Acrobat en conservant l'Adobe RGB 98 mais le crénelage des textes est horrible (visiblement pas d'anti-aliasing sur les exports en image depuis Acrobat).

1- Comment importer ce pdf dans photoshop en ayant le choix du mode de couleur autre que sRGB ?
2- Si impossible, est que les couleurs subissent une conversion vers l'espace sRGB ou c'est seulement une attribution du profil sRGB sans conversion ?

Merci pour votre aide

TOPICS
Windows
54
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , Mar 27, 2025 Mar 27, 2025

Apres vérification, il se trouve que mes images dans mon PDF n'étaient pas taggées en Adobe RVB mais en sRGB. C'est pour cela que Photoshop ne me proposait pas l'Adobe RVB au moment de l'import du PDF. Bref..😑

Translate
Adobe
New Here ,
Mar 27, 2025 Mar 27, 2025
LATEST

Apres vérification, il se trouve que mes images dans mon PDF n'étaient pas taggées en Adobe RVB mais en sRGB. C'est pour cela que Photoshop ne me proposait pas l'Adobe RVB au moment de l'import du PDF. Bref..😑

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines