Copy link to clipboard
Copied
bonjour,
Je cherche à créer une image (photo) sur laquelle je veux superposer un ensemble de segments de droites
(grille) .
Dans photoshop, je charge ma photo source, que je retrouve dans un calque, puis je crée un tracé de droites que je « superpose » à mon calque. Jusque là tout va bien. Je vois sur mon calque la grille que je viens de créer. Mais je n’ai pas trouvé comment intégrer ce tracé dans l’image pour exporter une fusion de l’ensemble en png ou jpg. La grille n’apparait pas à l’exportation. Il me manque l’étape de fusion. J’ai chercher dans la notice de Ps sans trouver, en me perdant un peu dans les notions de masque vectoriel que j’ai essayé sans succès
Bonjour,
Voici une proposition qui peut peut-être vous satisfaire.
Comme vous le faites actuellement, vous dessinez votre tracé avec l'outil plume.
Vous sélectionnez l'outil pinceau et vous lui attribuez les paramètres de votre choix (épaisseur, couleur).
Dans la fenêtre Tracés, et en vous assurant que le tracé est bien sélectionné, vous cliquez en bas sur le bouton "contour du tracé avec le pinceau".
PS: Une option possible: avant de cliquer sur ce bouton, vous pouvez créer un calque vierge au-dessu
Copy link to clipboard
Copied
@michel_val what tool are you using to create the lines/grid, can you post a screenshot of the Photoshop interface with all the pertinent panels opened
Copy link to clipboard
Copied
Thanks Ged , when I tried again to check the tools, I think I changed slightly the way I worked and now It works well ,I can export the whole picture including the lines. I wrote and saved a memo to remember the way. Thanks again
Michel
Copy link to clipboard
Copied
Love to know how you changed your work to allow capture of grids and lines, Michel -- captured a screenshot?
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
It seems to me that the curved line is merely a path, an imaginary one at that. Stroke the line or complete the shape, then fill. Screenshot "works" but is only monitor-resolution (72, 96 ppi).
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Voici une proposition qui peut peut-être vous satisfaire.
Comme vous le faites actuellement, vous dessinez votre tracé avec l'outil plume.
Vous sélectionnez l'outil pinceau et vous lui attribuez les paramètres de votre choix (épaisseur, couleur).
Dans la fenêtre Tracés, et en vous assurant que le tracé est bien sélectionné, vous cliquez en bas sur le bouton "contour du tracé avec le pinceau".
PS: Une option possible: avant de cliquer sur ce bouton, vous pouvez créer un calque vierge au-dessus de votre image de carte. Vous cliquez alors sur le bouton. L'intérêt est d'avoir le chemin sur un calque distinct de votre carte et de pouvoir ajuster les paramètres (transparence, couleur, ...).
Vous avez maintenant un fichier que vous pouvez enregistrer dans le format de votre choix et où apparaissent la carte et le chemin.
En espérant avoir aidé ...
Fred
Copy link to clipboard
Copied
Merci beaucoup pour votre aide, cela répond parfaitement à ma demande
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now