Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je me résous à publier mon problème car je ne trouve aucune solution malgré mes nombreuses recherches.
Je ne parviens plus à détecter un objet en utilisant la fonction "outil de sélection d'objet" ou via la sélection automatique d'objet ou via le menu Sélection / sujet.
C'est pourant ainsi que je procédais.
Je viens de faire la dernière mise à jour de Photoshop 25.12.0 et aucun changement.
Même un objet avec fond transparent n'est pas détecté, que ce soit un fichier psd ou png ou jpg.
Il y a pourtant du contraste sur la copie d'écran ci-joint.
Des idées svp ?
Je suis sur macbookpro 2020, OS dernière version et Creative Cloud dernière version également.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je vois sur votre capture d'écran qu'Échantillonner tous les calques n'est pas sélectionné. Si un autre calque est sélectionné lorsque vous effectuez la sélection, assurez-vous de sélectionner cette option.
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre réponse et c'est la raison pour laquelle j'avais intégré la liste des calques à ma copie d'écrans pour montrer que je n'avais qu'un seul calque de sélectionné.
Copy link to clipboard
Copied
Résolu, sans raison apparente et malgré les multiples relances de Photoshop et du mac, rien n'y avait fait et, ce soir, ça refonctionne... étrange mais résolu : la sélection d'objets refonctionne, détecteurs automatiques de sujets également.
Copy link to clipboard
Copied
C'est super. C'était peut-être un problème avec les préférences de Photoshop. Voici comment réinitialiser les préférences si vous remarquez que cela ne fonctionne pas:
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/preferences.html#reset-preferences
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now