• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Masque de fusion

Explorer ,
Oct 27, 2017 Oct 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car j'ai un problème lorsque j'utilise un masque de fusion.

Je détoure une image (en utilisant la méthode non destructive du masque de fusion) :

Capture d’écran 2017-10-27 à 10.42.37.png

Lorsque j'essaie d'effacer une partie visible (en sélectionnant l'outil "Plume" (couleur noire)), l'image reste toujours visible avec une faible opacité :

Capture d’écran 2017-10-27 à 10.43.40.png

L'opacité de l'outil "Plume" est à 100%. J'utilise une tablette. J'ai pensais qu'il s'agissait d'un problème avec la pression du stylet mais le problème est toujours présent avec une souris.

Auriez-vous une piste à me donner pour résoudre ce problème ?

Merci

Views

781

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , Nov 14, 2022 Nov 14, 2022

Merci beaucoup, en fait j'ai trouvé un peu plus tard par moi même (après des jours de galères...), c'était mon noir de remplissage qui n'était en fait que gris trèèès foncé...

 

Votes

Translate

Translate
Adobe
New Here ,
Nov 07, 2022 Nov 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 
Je me permets de joidnr ela conversation car j'ai le même cas... Avez-vous réussi à résoudre ce problème?
D'avance merci!

Eugénie

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 07, 2022 Nov 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Difficile de spéculer comme ca mais plusieurs pistes:
1- est ce que si vous remplissez (avec la commande remplir dans "edit") est que le masque est toujours semi transparent, si oui:

2- Pouvez vous vérifier que l'opacité du masque est bien a 100%

Imaginerie_0-1667840554039.png

(density dans mon cas)

 

Si non:

Il se peut que votre brosse ait un reglage comme "transfer" ou "texture"

Imaginerie_1-1667840652982.png

Il vaut mieux tester avec une brosse "de base"

Imaginerie_2-1667840732898.png

dont tous les parametres sont décochés

Imaginerie_3-1667840775960.png

 

(F5 est le raccourci standard pour acceder aux menus de brosse)

 

Si rien ne fonctionne, il faudra voir si ce n'est pas un reglage different. Ca c'est les pistes habituelles!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 14, 2022 Nov 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup, en fait j'ai trouvé un peu plus tard par moi même (après des jours de galères...), c'était mon noir de remplissage qui n'était en fait que gris trèèès foncé...

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 14, 2022 Nov 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Ahaha, c'est toujours comme ca!
(D pour mettre le blanc et le noir par default dans les carrés de couleur premier plan/arriere plan, parce que sinon je me trompes tout le temps!)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 14, 2022 Nov 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Zut alors, je vois seulement la truffe! Je croyais que le problème était le bord adouci, vu qu'on utilise souvent la plume pour obtenir des contours nets.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 11, 2022 Nov 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Juste un truc : avec les outils il y a l'opacité mais c e n'est pas tout;. Il faut controler le Flux et le mode de fusion de l'outil (normal)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 12, 2022 Nov 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je ne vois pas là le résultat d'un tracé à la plume, est-ce que vous y appliquez un contour ?

 Sinon: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adding-color-paths.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines