Copy link to clipboard
Copied
Bonjour ! Avec Windows 10 et Photoshop CC 2024 l'outil lasso polygonal refuse les retours arrière.
Pourriez-vous me dire ce qui peut causer ce problème assez désagréable s'il vous plait ?
Cordialement
THOMAS60
1 Correct answer
Hey, @THOMAS60. Welcome to the Photoshop Community. I'll help you figure this out.
As a test, try using the Polygonal Lasso tool with the Shift key to draw straight lines before using backspace to erase. If that does not work, reset the Polygonal Lasso tool itself. Right-click on the P. Lasso Tool icon in the Toolbar menu and select Reset Tool.
Let me know how it goes.
Thanks!
Sameer K
(Use '@mention' to tag me when you reply)
Explore related tutorials & articles
Copy link to clipboard
Copied
Hey, @THOMAS60. Welcome to the Photoshop Community. I'll help you figure this out.
As a test, try using the Polygonal Lasso tool with the Shift key to draw straight lines before using backspace to erase. If that does not work, reset the Polygonal Lasso tool itself. Right-click on the P. Lasso Tool icon in the Toolbar menu and select Reset Tool.
Let me know how it goes.
Thanks!
Sameer K
(Use '@mention' to tag me when you reply)
Copy link to clipboard
Copied
Kind regards
Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir à toutes et tous !
Me voici de retour et cette fois avec la version Photoshop 2025.
Rien à faire j'ai de gros soucis avec l'outil lasso polygonal qui lorsqu'il ne se permet pas de sélectionner ce qu'il veut refuse les retours arrière.
On m'a conseillé de le faire en appuyant sur un autre touche en même temps sur mon clavier mais non cet outil refuse.
Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour que l'on puisse voir correctement les crans de la règle ?
Moi j'ai vraiment du mal à distinguer car j'ai besoin de précisions souvent.
Merci si vous pouvez m'aider !
Courtoisement
Cordialement
THOMAS60
Copy link to clipboard
Copied
Ah, j'ai oublié sur les sites inscrits en Anglais pas moyen de faire fonctionner l'extension alors les traductions viennent s'ajouter à mes précédents problèmes.
Merci !
Copy link to clipboard
Copied
I have merged your new thread with your previous thread on this same subject. It will help others to see what you already tried.
Dave
Copy link to clipboard
Copied
Cordialement
THOMAS 60
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, 9 fois sur 10, l'outil lasso polygonal, refuse l'utilisation de la barre espace pour déplacement sur l'image et la touche suppr qui permet de modifier le dernier point d'ancrage... Mais curieusement, parfois cela fonctionne (rarement) normalement.
Rien n'y fait, que ce soit en réinitialisant l'outil ou même en réinitialisant l'ensemble des préférences de photoshop.
Cela rend l'utilisation de cet outil assez pénible alors que je m'en sert beaucoup.
Quelqu'un a-t-il le même problème?
Je vois que THOMAS60 remercie, en précisant que cela fonctionne, mais je ne vois pas de réponse lui suggérant de solution...
Je tourne actuellement sous la dernière mise à jour de Photoshop 2025 (V26.1) mais cela le faisait déja depuis quelques temps.
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
David R
Copy link to clipboard
Copied
En effet j'ai eu parfois la réussite de voir ce lasso polygonal faire des retours en arrière.
Super, !
Sauf que lorsque c'est fini et bien cela recommence.
Hier j'ai eu un mal fou à pouvoir revenir en arrière.
La réinitialisation de l'outil ne solutionne absolument rien.
Alors je tempête devant Photoshop car il n'y a pas que ce souci à devoir résoudre.
En faire la liste je n'en ai pas le temps.
Dommage !
Peut-être que pendant 2025 ce seront que de mauvais souvenirs.
Courage et espoir à vous !
Bonne soirée !
Cordialement
THOMAS60
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour !
Par ce courriel je tiens à remercier tous et chacun de votre aide.
L'outil fonctionne maintenant : pourvu que cela dure !
Avoir prit du temps pour m'apporter votre aide je vous en suis très reconnaissant !
À bientôt ?
THOMAS 60
Copy link to clipboard
Copied
Bug report template:
Issue:
- Photoshop version: 25.12.1
Steps to reproduce:
- select lasso tool (switch it to polygon lasso mode)
- click down a few points, now while still in lasso mode...to put down another point
attempt to use the space bar (hand to pan the screen)...doesn't work. - Sometimes it does..sometimes not
- this also seems to bug out the "backspace key" that allows for removal of the last point(s)
clicked down.
Expected result:
Actual result: works like it used to.
Copy link to clipboard
Copied
Shortcuts Tastenkürzel für PSD 2025: Lasso verhalten plötzlich anders / ebene wähle anders
Hallo,
Ich habe probleme weil ein paar funktionen offensichtlich geändet wurden.
Das sind hier von mir aufgeführte funktionen die bisher über 25 jahre funktioniert haben bzw gleich geblieben sind und plötzlich anders.....
FRAGE:
- Polygon-Lasso:
Bisher kontte ich nach dem klicken einer Auswahl mit der backspace taste den jeweils letzten klick zurücknehmen. das geht plötzlich nicht mehr. das ging bisher out of the box. hat jemand eine info oder erfahrung oder lösung hierzu?
- Ebenen Auswahl mit rechter Maustase:
Bisher konnte ich auch innerhalb einer Auswahl eine Ebene via Rechsklick auswählen. Jetzt geht es nicht mehr, nur noch ausserhalb der selection/Auswahl.
Bin um jede Ide dankbar weil das langsam echt nervig wird mit diesen 2 problemen die ich oben aufgeführt habe.
Copy link to clipboard
Copied
@Makko29421141abep I noticed the issue with the backspace not working for the polygonal lasso tool, I tried renaming the Photoshop settings folder to Adobe Photoshop 2025 Settingsold, location here
C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop 2025
Relaunched Photoshop and still have the issue, closed Photoshop, deleted the newly created settings folder and renamed the Adobe Photoshop 2025 Settingsold back to Adobe Photoshop 2025 Settings, relaunched Photoshop again and the backspace key starting working again.
Copy link to clipboard
Copied
Me plaignant depuis des mois à ce sujet pour les mêmes problèmes avec ce lasso polygonal je ne peux MALHEUREUSEMENT RIEN vous apporter afin de vous aider !
Comme à toute la communauté je relance un appel pour pouvoir retrouver les retours arrière de cet outil qui commence sérieusement à m'aiguiser les nerfs !
Merci à ceux qui savent comment opérer car s'il n'y avait que cet outil qui se figeait mais c'est tout le logiciel parfois !
Je l'ai désinstallé ai redémarré mon ordinateur puis depuis Creative Cloud téléchargé à nouveau Photoshop cc2025 et réinstallé.
RIEN n'Y fait c'est pareil !
Aurais-je dû le réinstaller sans mes préférences mais Pffff, je suis épuisé avec ces manipulations !
Grrrrr !
Merci a ceux qui pourront nous aider !
Georges