Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je désespère car à chaque mise à jour de PS / PS Beta, je perds absolument tous mes paramètres : espace de travail, préférences, menus, raccourcis, etc. Ainsi que mes actions, formes et pinceaux personnalisés :-(((
Ca devient insupportable... J'ai donc pris la précaution d'enregistrer mon espace de travail mais lorsque j'ai voulu le charger une fois la maj effectuée, ça n'a pas fonctionné et j'ai reçu le message d'erreur suivant : "Impossible de charger le fichier d'échelle de mesure prédéfiie par l'utilisateur car Photoshop ne reconnaît pas ce type de fichier"
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe svp ?
Copy link to clipboard
Copied
Hi!
We are so sorry to hear that you are having this issue! What version (not beta) of Photoshop are you using? When you install the new version, are you keeping the older version intact or installing over it? How are you moving all of your presets to the new version when you do a new install?
Michelle
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'utilise actuellement la version 26.5 mais travaille exclusivement sur la beta donc mes paramètres ont été enregistrés sur cette dernière.
J'ai vérifié que l'option de conservation des versions précédentes est bien coché mais en allant dans les dossiers (app dat / roaming, etc.) je ne retouve jamais mon espace de travail par exemple.
J'ai réussi à récupérer mon espace aujourd'hui en copiant/collant moi-même le fichier que PS refusait d'intégrer et qui générait le message d'erreur. Mais rien à faire pour rcupérer les préférences et autres presets perso
J'ai ce souci depuis quelques temps mais avant je pouvais mettre à jour sans rien perdre
Copy link to clipboard
Copied
I am glad to hear that part of your issue is solved, and also glad to hear that you have your previous versions. Can you find the preferences file in one of your previous versions or is that what is missing from your older versions? If you can find them, you can copy it into the latest install. Here is a help doc to give you a little more information about Photoshop preferences--I hope this helps! https://helpx.adobe.com/ca/photoshop/using/preferences.html
Michelle
Copy link to clipboard
Copied
Encore une fois je vous remercie. Néanmoins, même si j'ai pu retrouver et réintégrer des choses que j'avais moi-même sauvegardées ailleurs, je suppose qu'il n'est pas normal de devoir procéder à ces opérations sans arrêt et qu'il y a un problème quant au fait que le programme ne parvienne pas à se mettre à jour sans perte ?
En ce qui concerne les préférences je ne peux pas les restaurer malheureusement
Copy link to clipboard
Copied
I completely understand, and I agree. It should transfer everything and install it into the new folder. I am sorry you have lost your preferences. Hopefully the Help Doc I attached last time will help you be able to back them up in case this happens again and that they can fix this issue.
Michelle
Copy link to clipboard
Copied
Je vous remercie. Je vous tiens au courant si ça se reproduit. Peut-être pourriez-vous remonter le bug ? Je ne dois pas être la seule 🙂
Merci, bonne soirée