Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
2

Photoshop 2025 quitte suite dernière update

Community Beginner ,
Apr 03, 2025 Apr 03, 2025

Bonjour,

En allumant l’ordinateur aujourd’hui, les logiciels Photoshop et Illustrator se comportent bizarrement et tentent de s’ouvrir tout seuls.

Illustrator y arrive.

Photoshop essaie et échoue.

Déjà hier, j’avais dû cesser de travailler avec Photoshop qui quittait comme expliqué ci-après

Chaque fois que je copie (command C) une portion de tracé pour la recopier (command V) sur un autre tracé du même fichier, Photoshop quitte systématiquement, quel que soit le fichier.

Ce problème qui ne se produisait que très rarement est devenu systématique depuis la mise à jour des logiciels Photoshop, Illustrator et After Effects, effectuée le 1er avril 2025.

J’ai essayé, par curiosité, de tenter la même opération avec Illustrator (command C command V). Le logiciel ne quitte pas, la portion de tracé est bien copiée, mais se retrouve déportée par rapport à sa place initiale. Ne m’étant jamais servi d’Illustrator pour effectuer cette opération, je ne peux pas savoir ce qu’il en était avant et si cela est normal.

Photoshop et Illustrator sont complémentaires et je passe de l’un à l’autre en permanence pour combiner leurs fonctions particulières.

Pouvez-vous m’aider, je ne peux plus travailler depuis la mise à jour.

Un grand merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Pierre

TOPICS
macOS
86
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Adobe Employee ,
Apr 03, 2025 Apr 03, 2025

Hi @PIERRE CLEMENT 144! I understand the frustration. Could you share your System Info with us? You can find it in Photoshop under Help > System Info. Just copy the info to a text file and attach it to your response. 

As an initial step, we can also try to reset preferences, which will restore PS to its default state. Just make sure to back up any settings you want to keep. Here's how: https://adobe.ly/43yUBra
Thank you!

Alek

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 08, 2025 Apr 08, 2025
LATEST

Bonsoir,

Je vous remercie de votre message et vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt.

J'ai finalement trouvé une astuce pour éviter que Photoshop ne quitte quand je copie une portion de tracé sur un autre tracé. Il suffit de le copier d'abord dans son tracé d'origine, ce qui le transforme en un tracé autonome, puisque ses points de contrôle deviennent noirs. Je l'efface tout de suite de son tracé d'origine, pour ne pas en être encombré et le copie ensuite dans l'autre tracé sans que Photoshop ne quitte. Si cela peut servir à d'autres personnes en attendant que ce bug soit réglé, j'en serais ravi.

Encore merci, bonne soirée,

Pierre

PS : Version Adobe Photoshop : 26.5.0 20250318.r.16 0a154be arm64

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines