Photoshop Compatibilté GPU
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Avec : PC Asus neuf (28 mars 2024)/Windows 11 Pro) /ProArtStudioBook H7604JI) /13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13980HX 2.20 GHz/Nvidia GeForce RTX4070 Laptop GPU/);
Photoshop (25.6.0 et précédentes) Compatibilité GPU : pop-up de demande mise àjour des pilotes, les pilotes étant à jour (vérification faite de cette mise à jour).
Merci pour votre aide,
Cordialement
Explore related tutorials & articles
Copy link to clipboard
Copied
@Ruyblas laptops generally have dual GPU's, both the Intel and in your case the RTX 4070, have you updated the driver for the Intel GPU
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/intel-driver-support-assistant.html
Take a look here, especially seconds 6 and 7
https://helpx.adobe.com/ie/photoshop/kb/troubleshoot-gpu-graphics-card.html
Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour comprendre si les téléchargements obtenus après le scan de mon laptop doivent être effectués ou non.
Il y a un avertissement pour le pilote "Graphiques Intel Arc" et Iris XE-Windows" dont je ne mesure pas le risque de l'effectuer : "supprimer les personnalisations effectuées par le constructeur" est inquiétant.
Pour les deux autres, je comprends que je pourrais les faire sans risque.
Merci pour votre aide.
Bernard
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Ruyblas,
Photoshop reconnait votre GPU RTX 4070
En premier vérifier la version de votre GPU Nvidia rtx 4070, si votre version de pilote n'est pas la plus récente :551.86, il faudra le
Mettre à jour.
Idéalement installer le pilote NVIDIA STUDIO voir image ci-jointe qui indique les infos a inscrire si vous le télécharger via le site web de nividia driver.
Vous pouvez aussi l'installer via le logiciel de nvidia ''geforce expérience '' s'il est installé sur votre ordi. choisir le pilote STUDIO, pas GAMER
Ensuite il faudra vous assurer via application nvidia control installer sur votre portable, qui permet d'ajuster vos préférences pour l'utilisation avec Photoshop. Lorsqu'arriver a cette étape si vous avez besoin d'infos, je pourrai vous les transmettre.
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre message.
J'ai pu mettre à jour le pilote GPU Nvidia rtx 4070 version 551.86.
Cela a résolu le problème de l'alerte GPU de Photoshop comme vous le verrez
dans le rapport de suivi que je vous communique ici. Encore Merci.
J'ai encore besoin de votre aide pour la partie " nvidia control installer"
concernant les préférences d'utilisation de Photoshop.
En vous remerciant,
Cordialement
Bernard S.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Benoît,
Merci pour votre message.
J'ai pu mettre à jour le pilote GPU Nvidia rtx 4070 version 551.86.
Cela a résolu le problème de l'alerte GPU de Photoshop comme vous le verrez dans le rapport de suivi que je vous communique ici. Encore Merci.
J'ai encore besoin de votre aide pour la partie " nvidia control installer" concernant les préférences d'utilisation de Photoshop.
En vous remerciant,
Cordialement
Bernard S.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Concernant NVIDIA Control panel. Il y a quelques ajustements importants et qui améliorent l'utilisation de Photoshop.
DEUX images ci-jointes indiquent la démarche et les 5 ajustements à modifier. Il y a une image qui affiche en détail lorsque vous cliquez sur CUDA GPU et ajustements à modifier.
choisir 3D setting (menu de gauche)
mange 3d settings
Ensuite dans la fenêtre de droite.
onglet programme setting
Une liste de vos logiciels s'affichera
Sélectionner PHOTOSHOP qui sera dans la liste déroulante.
Par la suite, suivre ce que l'image indique à modifier,
Dans votre cas GPU RTX 4070
Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous communique les copies d'écran afin que vous contrôliez si j'ai fait correctement le paramétrage que vous m'avez indiqué.
Cordialement
Bernard S.
PS : Je vais faire une autre demande à la Communauté Adobe d'ici quelques jours pour mon autre PC Asus G750JW beaucoup plus ancien (2011). Problème de compatibilité GPU Photoshop où le problème est complexe compte tenu de l'ancienneté du PC. Je ne suis pas assez expert pour trouver des pilotes compatibles NVIDIA, les mises à jour NVIDIA n'ayant pu aboutir.