• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème de pression, impossible de faire du blending

Guest
Oct 16, 2021 Oct 16, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Mon style de dessin repose sur le blending, c'est-à-dire le fait d'estomper les traits entre eux à l'aide du pinceau pour faire des dégradés, or je ne peux plus le faire car le pinceau est maintenant trop "dur". C'est comme si les coups de pinceaux se superposaient entre eux au lieu de se fondre. Avant, en litéralement 2 coups de pinceaux je pouvais estomper 2 couleurs entre elles mais maintenant il en faut beaucoup plus et même au final le résultat n'est pas satisfaisant, on distingue toujours les contours des traits que j'ai fait.

Voici une image d'une personne qui a le même problème que moi pour illustrer

C'est arrivé du jour au lendemain. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive au cours de toutes ces années d'utilisation de ce logiciel, sauf qu'en général ça partait après la réinstallation de photoshop, de mes brushes, ou en mettant le fichier "PSUserConfig" avec à l'interieur "system stylus 0" ou un truc comme ça. Sauf que ça va faire maintenant 1 an que le problème persiste et j'ai tout essayé.

J'utilise la dernière version de photoshop, soit la version 22.5.1; elle est à jour. J'utilise une tablette graphique XP Pen G430 S avec le dernier pilote en date. Je tiens à préciser que le problème m'a suivit lorsque j'utilisais une Wacom intuos S, une One by wacom, une déco fun s et j'en passe. Mon ordinateur est sous windows 11 depuis peu, mais j'ai ce problème depuis novembre de l'année passée. Entre temps pour tenter de le résoudre j'ai changé d'ordinateur 2 fois, dont un disposant d'une carte graphique 1050 ti, pensant que le problème venait peut être de ma carte graphique.

Je suis donc sûre que le problème vient de photoshop, puisque de toute manière ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. J'ai retiré le fichier PSUserConfig du dossier configuration de photoshop mais j'ai l'impression que c'est même pire qu'avant et que les traits sont encore plus durs. J'ai supprimé des fichiers du cache et le problème est parti puis est revenu le lendemain. J'ai recommencé et il est revenu quelques minutes plus tard. Maintenant ça ne fait plus rien. J'ai cherché désespérement une solution sur internet et d'autres personnes ont le même problème que moi sauf que personne n'a jamais trouvé de solution, sauf de mettre le fichier PSUserConfig sauf que comme je l'ai dit ça ne fonctionne plus vraiment. Dans les commentaires j'ai trouvé quelqu'un qui disait qu'il paie un abonnement tous les mois à photoshop pour devoir régulier chercher sur internet des solutions pour résoudre les problèmes et c'est incroyablement réel. Si j'avais pu migrer sur une autre application je l'aurais fait mais malheureusement c'est dessus que j'ai appris à dessiné et je ne peux pas me résoudre à devoir refaire mon apprentissage sur un autre donc en attendant je suis là et je galère sur ce logiciel qui n'en a rien a faire de ses dessinateurs. C'est pas normal qu'en cherchant sur internet je tombe sur des discussion datant de 2012 de gens qui ont le même problème que moi à l'aube 2022.

TOPICS
Windows

Views

83

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Guest
Oct 20, 2021 Oct 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Après de nombreuses recherches j'ai trouvé que retirer le fichier "Adobe Photoshop 2020 prefs" (Je suis contrainte d'être sur une version antérieure. J'ai des problèmes sur elle également mais il y en a un en moins.) améliore les choses. Sauf que ça ne dure par longtemps puisque au bout d'un temps indéterminé le fichier reviens, mon problème avec, donc j'aimerais savoir s'il y avait un moyen pour supprimer ce fichier définitivement svp...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines