• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème de reconnaissance de la pression

Explorer ,
Jun 02, 2022 Jun 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'utilise la dernière version de photoshop et j'ai une tablette graphique XP Pen G430S mais je tiens à dire que çe problème m'a suivit même lorsque j'ai acheté des tablettes graphiques d'autres marques, c'est pourquoi je me dis que le problème vient de photoshop.

J'appuie à peine sur mon stylet mais pourtant ça fait des traits très opaques. Ca m'empêche de pratiquer le dessin avec du blending. Je pense avoir le même problème que lui https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-47447267-1-0-1-0-pression-defaillante-tablette-graphique.htm . Mes réglages photoshop sont comme d'habitude et ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème. Il survient à chaque fois que je n'ai pas utilisé photoshop pendant 1 ou 2 mois. D'habitude il part après avoir installé une version antérieure de photoshop, réinstallé mes brush, des trucs comme ça. Mais là ça fait longtemps qu'il est là et j'ai tout essayé mais il ne part pas. Ce qui est le plus surprenant c'est qu'il est progressif, c'est à dire que parfois il s'en va pendant genre une heure, je ne sais absolument pas pourquoi, puis en plein milieu d'un dessin je me rends compte que j'arrive de moins en moins à blender les traits entre eux et là je réalise que c'est parce que le problème est revenu. Parfois j'ai l'impression que ça va un peu mieux après avoir supprimé tous les dossier dans roaming/adobe/adobe photoshop 2022/adobe photoshop 2022 settings mais ce n'est pas systématique et dans tous les cas ça fini toujours par revenir

J'ai déjà tenté de baisser la pression dans ma tablette graphique mais ça ne change rien puisque dans tous les cas je dois appuyer plus fort et le problème revient au même. D'ailleurs avant je devais augmenter la pression sur ma tablette graphique quand je dessinais tellement c'était léger et d'un coup à peine j'appuie et la pression est perçue trop forte alors que dans ma tablette graphique elle est normale (je tiens à rappeler que j'ai acheté d'autres tablettes graphiques d'autres marques et ça n'a pas résolu mon problème).

J'ai testé d'autres fonctionnalités de photoshop et j'ai remarqué que depuis que j'ai ce problème j'ai également celui-là : https://imgur.com/a/iug7JdL mais ça n'a peut-être aucun rapport.

J'ai tenté de downgrader ma version de photoshop et ça n'a rien changé, j'ai tenté de downgrader ma version de ma tablette et ça n'a rien changé, j'ai tenté de downgrader ma version de windows et ça n'a rien changé, j'ai acheté un nouvel ordinateur et ça n'a rien changé.

En résumé la pression de mon stylet est beaucoup trop forte sous photoshop ce qui m'empêche de faire du blending. Enfin je ne sais pas si c'est ça exactement le problème, c'est l'impression que j'ai. Ce dont je suis sûre c'est que je ne peux plus faire de blending.

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît ce problème est en train de me ruiner la santé, je pleure tous les soirs parce que je ne sais plus quoi faire pour en venir à bout, j'ai été mis sous anti-dépresseur, c'est peut être bête et exagéré pour vous mais le dessin c'est toute ma vie

 

TOPICS
Windows

Views

105

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
no replies

Have something to add?

Join the conversation
Adobe