• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème avec le raccourci Outil "Main" (Photoshop, Indesign, Illustrator)

New Here ,
Jun 16, 2017 Jun 16, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis peu, le raccourcis habituel pour l'outil "main" qui permettait de se déplacer sur le plan de travail n'est plus la "barre d'espace" et a été remplacé par la touche "H" dans mes raccourcis.

Le problème c'est que je ne peux pas remettre la "barre d'espace" en raccourci car il faut inclure une lettre dans le raccourcis...

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème? Parce que c'est clairement plus ergonomique d'avoir ce raccourci sur la "barre d'espace" sur n'importe quel logiciel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne journée

Views

19.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Correct answers

Community Expert , Apr 13, 2020 Apr 13, 2020

Bonjour, la barre d'espace fonctionne chez moi, sur Mac 10.14.3 , avec Photoshop CC 21.1.1.

 

Souvent, il s'agit d'un autre programme qui "vole" le raccourci (je me souviens de Google Chrome, Webroot, mais il y en a peut-être un autre)

 

Elle n'est pas indiquée dans la liste des raccourcis car elle est un raccourci... secondaire dirais-je, qui est un des premiers à être "monté sur ressorts" (il permet, lorsqu'il est désenclenché de revenir à l'outil précédent) Maitenant, les autres outils le son

...

Votes

Translate

Translate
New Here , May 12, 2020 May 12, 2020

Hello, je viens de trouver le problème...
Je viens d'installer la suite Microsoft Office. Lorsque l'un des logiciels est ouvert, le raccourci de la main via la barre d'espace ne fonctionne plus sur les logiciels de la suite Adobe. Il refonctionne quand je ferme les logiciels de la suite Microsfot Office.

Votes

Translate

Translate
Adobe
Community Expert ,
Jun 16, 2017 Jun 16, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Actually H is the default shortcut for Photoshop's Hand tool.  It has two modes of operation though.

Tap H and Photoshop will switch to the Hand tool it will become the current tool.

Hold H pressed you can use the hand tool in a special panning mode when you click you image will be scaled to fit in Photoshop's Image window and there will be a panning rectangle YOU can drag to the area you want in Photoshop's image window. then release H then that  ares will be in Photoshop's image window and Photoshop  current tool should be the tool the was active when you pressed and held H not the Hand Tool.

Space Bar is not the shortcut for the hand tool it is a special shortcut that when held down will temporary switch Photoshop into hang tool operation so you can pan your image in Photoshop's Image window when you release the space bar Photoshop should switch back to normal operation.

JJMack

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 16, 2017 Jun 16, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Thank you!

But, The problem is that the "Special shortcut" for the hand tool was the "Space Bar" and now it's "H" and I want to switch back to the "Space Bar", so, How can I change the "special shortcut" for the hand tool?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 16, 2017 Jun 16, 2017

Copy link to clipboard

Copied

H is the tools shortcut for the Hand tool.

Some Photoshop Shortcuts are hard coded in Photoshop's UI and can not be changed by the  user.  As far as I know the Space Bar is one of these.  I see not option in Photoshop Edits Keyboards Shortcuts Interface for  removing of changing that shortcut.

Your may have a problem in your Photoshop installation that causes the Space Bars shortcut not to function.  The first things I would do to try to fix your problem is to Use Photoshop's Button to Reset all Tools.  And if that does not fix your Problem then try resetting your user id's Photoshop preferences.  When Photoshop is not working correctly.  There are three basic thing to do.  First check Photoshop's current state: Active tool, Tool Options, Document state is everything in the state they needs for what your are trying to do.  If yes try resetting all tool.  If that does not fix try resetting you Photoshop's Preferences.  If Photoshop still does not work correctly open a thread here  and Supply pertinent information.

  • The more information you supply about your situation, the better equipped  members will be to answer.
    Consider including the following in your question:
  • Adobe product and version number
  • Operating system and version number
  • The full text of any error message(s)
  • What you were doing when the problem occurred
  • Screenshots of the problem
  • Computer hardware, such as CPU; GPU; amount of RAM; etc.
JJMack

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 20, 2018 Feb 20, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai le même problème et je ne vois pas la solution... pourtant cette question est notée "résolue"...  

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 13, 2020 Apr 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur les 3 logiciels. C'est un raccourci que j'utilise énormement pour bouger l'image. Comment peut-on le résoudre ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 13, 2020 Apr 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, la barre d'espace fonctionne chez moi, sur Mac 10.14.3 , avec Photoshop CC 21.1.1.

 

Souvent, il s'agit d'un autre programme qui "vole" le raccourci (je me souviens de Google Chrome, Webroot, mais il y en a peut-être un autre)

 

Elle n'est pas indiquée dans la liste des raccourcis car elle est un raccourci... secondaire dirais-je, qui est un des premiers à être "monté sur ressorts" (il permet, lorsqu'il est désenclenché de revenir à l'outil précédent) Maitenant, les autres outils le sont...

 

Strictement aucun de vous 5 n'a donné la moindre information sur votre configuration (alors que demandé plus haut): Mac/PC, quelle version du système d'exploitation? Photoshop CC quelle version, sous-version? (le menu aide>informations système) vous donnera toutes ces infos... il est difficile de vous aider en ce cas.

 

Utilisez-vous une tablette graphique, ou un programme peu répandu en plus?

 



Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 13, 2020 Apr 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 09, 2018 Aug 09, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai également le même problème et toujours pas de solution. Idem avec la touche Alt qui permettait d'agrandir les objets de la même manière par le centre et les cotés...

Comment faire ???

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 12, 2018 Nov 12, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour j ai le meme probleme.

L'équipe ADOBE ne regarde pas les message ? Que font ils ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2020 May 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hello, je viens de trouver le problème...
Je viens d'installer la suite Microsoft Office. Lorsque l'un des logiciels est ouvert, le raccourci de la main via la barre d'espace ne fonctionne plus sur les logiciels de la suite Adobe. Il refonctionne quand je ferme les logiciels de la suite Microsfot Office.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 19, 2020 Jul 19, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je confirme avec Adobe CC 2020 et Microsoft 16 (Office 365) sous Mojave

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 18, 2020 Aug 18, 2020

Copy link to clipboard

Copied

seriously ????  tous mes produits microsoft sont fermé, mais la barre d'espace n'est plus la main.... 

comment résoudre.. ??

adobe PLEASE !!!!

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 29, 2020 Sep 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Oué, je confirme, c'est chiant. Sous Illustrator et Photoshop 2020 je viens de voir que j'ai ce problème aussi. En lisant le dernier post, je remarque que j'ai le Wacom center ouvert (puisque j'utilise une tablette), Chrome et Safari. J'ai quitté les 3 programmes et le raccourci espace est devenu de nouveau actif. Ensuite je les ai ouvert un par un et c'est sûr à 100% que c'est Safari qui bloque la barre d'espace dans mon cas. Je suis sous Catalina 10.15.6

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Étrange, car j'ai souvent Safari ouvert en même temps. Y-a-t'il une vidéo dans le navigateur? Est-ce le cas si safari est minimisé? des extensions?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 25, 2021 Jan 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

O top ! c'était ça le problème chez moi, je venais d'installer le pack office et word était ouvert, je l'ai fermé et ça a remarché direct (outil main avec Space bar + outil Loupe ave space bar+alt+cmd)

Merci bcp car c'était bien emmerdant.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 17, 2021 Feb 17, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

 

Y'a t'il moyen de pouvoir supprimer cette interférence sans avoir à fermer les logiciels responsables du bouchon ? C'est tout de même un sacré problème ! Je suis sous PC windows 10, Adobe CC 2021...

Que c'est pénible !...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 02, 2021 Mar 02, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Salut - J'ai fermé les applications offices puis je les ai réouvertes il semble sur Mac que le bug ne soit plus présent. Il semble qu'il faille ouvrir les applicatifs Adobe avant ceux de Microsoft pour éviter ce bug tant que les deux éditeurs n'ont pas fait le nécessaire. Bonne utilisation.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 16, 2021 Mar 16, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci de ces éclaircissements.

Ceci dit, la barre d'espace a-t-elle une fonction donnée dans les apps Office, pour qu'elle soit la seule à être capturée?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 21, 2022 Mar 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

❤️ MERCI!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 30, 2023 Oct 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

MERCI MERCI!

C'est exactement ça, quand Microsoft Office est ouvert les raccourcis InDesign ne fonctionnent pas.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 24, 2021 Mar 24, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Sur iMacpro sous OsX 11, Photoshop 22 :

J'ai découvert que c'est Bitwarden récemment installé qui flingue la fonction barre d'espace pour main.

À bon entendeur…

😉

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 11, 2021 May 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Adobe-Illustrator/96890.html

 

J'ai eu le pb tout à l'heure, et cette solution a résolu : redemarrer le mac en débranchant le clavier.

rebrancher le clavier après le redemarrage : La main est revenue avec la barre d'espace!.. so weird..

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 22, 2022 Apr 22, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Ce matin, j'ai aussi également découvert que lorsque j'ai WORD ou PowerPoint d'ouvert en même temps qu'Illustrator, je perd mon raccourci "Main".

 

Merci et bonne journée 🙂

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 18, 2022 Oct 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

J'avais le même problème que vous, je viens de trouver la solution ☺️

 

Il faut aller dans les réglages de votre Mac, voici le chemin : 

- "Pomme"

- "Préférences système"

- "Clavier"

- "Raccourcis" 

- "Touches de fonction" 

- Cliquer sur le "+" et ajouter les logiciels que vous souhaitez (Illustrator, Indesign, Photoshop...). 

 

Voilà, en espérant que ça puisse vous aider et aider les prochaines personnes :cherry_blossom:

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines